Retour

DOUDOU DIAW AVANT LAVAL

le 31 juillet 2014
Interview Chamois

 

Doudou bonjour, comment se situent physiquement et moralement nos Chamois avant d’aborder la compétition?

 

Ca se passe très bien. Nous avons disputé des matchs amicaux qui nous ont permis d’acquérir de la confiance. Donc moralement c’est putôt pas mal. Physiquement on travaille. Les garçons fournissent beaucoup d’efforts afin de réaliser quelque chose de costaud. Je n’ai pas peur à ce niveau-là, ça va venir.


Comment vivez-vous le fait de travailler avec un nouvel entraîneur?

 

C’est une continuité, il n’y a rien d’extraordinaire. On pouvait penser qu’avec le départ de Pascal Gastien que nous avons côtoyé pendant six ou sept ans ce serait difficile. Maintenant un nouveau coach est arrivé avec ses idées. Un entraîneur n’invente pas le foot. Régis Brouard rectifie deux trois petites choses pour améliorer l’ensemble. Mais il n’y a aucun problème.


Le bilan des matches de préparation s’est avéré plutôt positif avec cinq victoires pour une seule courte défaite…

 

Même dans la défaite face à Angers (0-1) on retiendra notre première mi-temps durant laquelle on a vu beaucoup de bonnes choses. J’étais très content des gars. La seconde a été plus mitigée, disons que chaque équipe a eu sa période. Je ne suis pas inquiet, aujourd’hui nous sommes sur la bonne voie.


L’effectif te semble-t-il apte à jouer le haut de tableau?

 

La saison dernière personne n’avait misé sur nous. Aujourd’hui il nous manque peut-être deux ou trois joueurs pour étoffer le groupe. En tous cas, ça vit bien, je n’ai pas peur, il y a matière à faire quelque chose d’intéressant.

 

On a coutume de dire qu’il est toujours difficile de confirmer après une bonne saison…

 

Ce n’est pas faux. En revanche, si nous restons dans la continuité et que nous bossons comme la saison dernière voire encore mieux, alors pourquoi pas? Les garçons sont très sérieux dans ce qu’ils font.

 

Nouvelle tribune, nouvelle pelouse, nouveau logo, première campagne d’affichage, comment les joueurs vivent-ils ce genre de signes?

 

On est conscients que le club a de l’ambition. Nous c’est ce qu’on veut, jouer dans un club ambitieux. Les dirigeants mettent peut-être la barre un peu plus haut. La saison dernière l’objectif était déjà de terminer dans les dix premiers. Après on ne va pas chipoter. On se fixera un objectif plus précis en cours de saison, après avoir croisé d’autres équipes. C’est ce qui nous permettra de voir ce que l’on vaut, et ce qui nous guidera dans ce que nous serons capables de faire dans la phase retour. C’est ce que nous avons fait la saison dernière. Après avoir rencontré tous nos adversaires, on a compris qu’on était capables de réaliser un truc sympa.

 

Quels vont être vos points forts cette saison?

 

Le jeu, toujours le jeu. Notre football est basé sur le jeu. Moi ça me va bien, à l’entraîneur aussi, et les gars adhèrent également. Ce sera la base.

 

A quel type de rencontre t’attends-tu vendredi soir à Laval?

 

Ca ne va pas être simple face à une équipe difficile à jouer et atypique. On l’attend d’un côté et elle arrive de l’autre par exemple. Mais on va s’occuper essentiellement de nous. Si nous respectons les consignes et que nous sommes sérieux, ça devrait le faire. J’aimerais simplement rajouter que, comme les dirigeants nous l’ont promis et qu’ils ont toujours tenu parole, il serait judicieux d’étoffer un peu le groupe. Nous avons vraiment les moyens de bien figurer dans ce nouveau championnat.

 

Propos recueillis par Bruno AHIME

FLORIAN MARTIN AVANT BREST FLORIAN MARTIN AVANT BREST
Réactions
  • MAYON, le 31 juillet, 2014 à 19:51 :

    Belle interview Bruno, bravo à toi….
    Pourtant en ce début de saison, il y a quelques inquiétudes (ou incertitudes)…2 de nos « énooooormes » sont partis…Je sais que Karim y travaille mais je sens du doute (cela dit l’an dernier c’était de l’incertitude)….Donc nous serons là pour un nouvel : » Avant de rentrer, tous ensemble nous crions, les Chamois seront champions… »

  • jamonneau, le 1 août, 2014 à 08:24 :

    J’aime bien le petit message aux dirigeants à la fin… Enfin ils le savent donc si c’est possible et intéressant on les verra ces arrivées !

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets