Retour

LAURENT ROUSSEY, ENTRAINEUR DE CRETEIL

le 6 mai 2016
Interview adversaire


Laurent bonjour, quelle explication donnez-vous à ce match nul concédé contre Ajaccio alors que la victoire vous tendait les bras?
Comme cela a été le cas dans beaucoup de matchs, c’est une erreur individuelle qui est venue pénaliser le collectif. Ce n’est pas la première fois que nous prenons un but dans les cinq dernières minutes du match. C’est énervant et frustrant. Et c’est d’autant plus dommageable qu’une victoire aurait eu un tout autre impact sur la fin de notre championnat

Lorsque vous êtes arrivés à Créteil en décembre dernier, imaginiez-vous que ce championnat de Ligue 2 serait aussi disputé?Sincèrement non. Malheureusement pour pas mal d’équipes, dont la nôtre, ce championnat a été délicat à gérer. Pour ce qui concerne les descentes ça va certainement se jouer sur la dernière journée, en tous cas nous l’espérons. En déduction nous venons à Niort pour nous imposer.

Vous êtes plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile, est-ce une statistique sur laquelle vous appuyer avant ce déplacement à Niort?
Nous nous appuyons sur tout ce qui a de la valeur, mais surtout sur la qualité de notre jeu. C’est ce que j’essaie d’inculquer à mes joueurs depuis que je suis arrivé. Nous avons concédé des nuls là où des victoires nous tendaient les bras et nous avons raté des penaltys qui s’offraient à nous. Lorsque vous êtes dans cette situation, rien ne vous sourit. C’est une saison très délicate, très pénible mais malgré tout nous espérons toujours nous en sortir.

A votre avis sur quels détails ce match va-t-il se gagner?
Sur l’état d’esprit je pense.

L’enjeu ne risque-t-il pas de prendre le pas sur le jeu?
Bien sûr qu’il y aura de la crispation mais nous partons dans l’optique de gagner ce match donc nous allons aller de l’avant. Si un point peut éventuellement satisfaire Niort, cela ne nous satisferait pas donc encore une fois nous allons tout faire pour gagner.

Allez-vous vous tenir au courant des autres scores pendant le match?
Pas du tout. Nous allons jouer la gagne sans nous soucier des autres.

 

Propos recueillis par Jérôme HENRI

MARCO SIMONE ENTRAÎNEUR DE TOURS DJIMAN KOUKOU, JOUEUR DE LENS MARCO SIMONE ENTRAÎNEUR DE TOURS DJIMAN KOUKOU, JOUEUR DE LENS
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets