Retour

HERVE LOUBAT ENTRAÎNEUR DE MOULINS

le 30 décembre 2015
Interview adversaire


Hervé bonjour, comment se prépare cette rencontre de Coupe de France face aux Chamois Niortais?

De manière complètement similaire aux autres rencontres. Nous n’avons rien mis en place de spécifique. Nous avons repris l’entraînement dimanche, après que j’ai laissé une semaine complète de repos aux joueurs. Ça a très bien fonctionné jusqu’à présent, inutile de mettre une pression supplémentaire aux joueurs.

Cet événement créé-t-il un engouement dans votre ville?
Non, on ne sent pas encore d’engouement, pas à ce niveau du parcours. On en a connu ces dernières années, à partir des 16èmes ou des 8èmes. Cela dit il devrait y avoir 2 000 spectateurs au stade samedi, c’est à dire le double de ce qu’on a l’habitude de voir. Cela reste très correct pour un club de CFA.

A cette date si rapprochée des fêtes de fin d’année, un club professionnel est-il avantagé?
A vrai dire je n’en sais trop rien. Ce n’est pas une question que je me pose.

Quel sera votre mot d’ordre pour cette rencontre?
Pour nous c’est la cerise sur le gâteau. C’est un match cadeau qu’on a la chance de disputer face à une bonne équipe de Ligue 2. Si on perd ce sera peut-être un mal pour un bien. Nous avons perdu un tiers de notre budget cette saison et je fonctionne avec seulement 16 joueurs dont deux jeunes issus du club. A contrario si on passe ça risque d’être un bien pour un mal, car notre situation est compliquée en championnat.

Sur quoi allez-vous vous appuyer pour tenter de créer la surprise?
Régis (Brouard) m’a dit que ça ne servait à rien que je regarde des vidéos car il me prépare une surprise… Pour l’anecdote je l’avais fait intervenir lorsqu’il était à Clermont, avant notre 8ème de finale contre Sète. Il avait pris le temps de venir parler à mes joueurs lors de notre mise au vert, notamment concernant les ingrédients qui lui avaient permis de réaliser son parcours incroyable lorsqu’il entraînait Quevilly. J’avais trouvé cette démarche très sympathique de sa part.

Pour un club amateur, est-ce une bonne chose de démarrer la seconde partie de saison avec un tel rendez-vous?
Oui, car c’est bien plus intéressant et enrichissant que de disputer un match amical. Au niveau  du rythme, de la motivation et de l’opposition, on ne peut pas trouver mieux. Cela nous servira pour tout de suite nous mettre dans le bain afin de bien redémarrer en championnat.

Emerick Darbelet (natif de Moulins et qui a terminé sa carrière chez vous après avoir porté le maillot des Chamois Niortais entre 2002 et 2005) est-il encore dans l’entourage de votre club?
Non, il l’ a quitté il y a plusieurs saisons déjà. Aujourd’hui il est adjoint dans le club de Jura Sud, qui évolue dans notre poule de CFA.

Propos recueillis par Bruno AHIME

MARCO SIMONE ENTRAÎNEUR DE TOURS OLIVIER DALL’OGLIO ENTRAÎNEUR DE DIJON MARCO SIMONE ENTRAÎNEUR DE TOURS OLIVIER DALL’OGLIO ENTRAÎNEUR DE DIJON
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets