Retour

LUIGI GLOMBARD, ATTAQUANT DES HERBIERS

le 4 décembre 2015
Interview adversaire

Luigi bonjour. Expliques-nous où tu en es, un an et demi après avoir quitté les Chamois?

Après mon départ de Niort, j’ai joué un an à l’US Orléans en Ligue 2. Puis j’ai signé l’été dernier en Vendée au sein du club des Herbiers, qui évolue actuellement dans le championnat National.

Est-ce une façon de boucler la boucle, à 31 ans, en revenant à proximité de ton club formateur (le FC Nantes)?

Sur un plan géographique, ça peut ressembler à ça. Sur le plan sportif, le club des Herbiers m’a proposé un projet intéressant que j’ai accepté. Ce choix est donc un bon compromis car il m’a aussi permis de me rapprocher de femme et enfants, restés à Niort.

Cette équipe des Herbiers est actuellement 6ème du championnat national. Quel est l’objectif du club?

Simplement se maintenir le plus rapidement possible dans cette division. Ensuite nous verrons ce qu’il est possible de faire et pourrons à ce moment-là saisir toutes les bonnes opportunités qui se présentent.

Vous ne vous êtes inclinés qu’une seule fois cette saison. Sur quelles qualités vous appuyez vous?

Notre équipe dispose d’un bloc bien soudé qui sait se projeter assez rapidement vers l’avant et qui est surtout très costaud défensivement. Cette aptitude fait de nous une équipe assez difficile à manœuvrer.

Les Herbiers-Chamois au 8eme tour de la Coupe de France, quelle a été ta réaction en apprenant le tirage au sort?

Très content! Je me fais un plaisir à l’idée de fouler à nouveau la pelouse du stade René Gaillard et de revoir des amis. (Ndlr: Luigi est revenu à Niort le 17/10/2014 pour le compte de la 11eme journée de Ligue 2 2014/2015 avec l’US Orléans; score final 1 à 1).

Quel regard portes-tu sur cette équipe des Chamois?

J’ai constaté qu’il y avait encore eu du changement à la dernière intersaison et que l’effectif s’est bien rajeuni. Les Chamois ne sont pas dans une série positive mais ils font a priori des matchs de qualité donc il leur suffit de retrouver l’efficacité. Il n’y a pas de raison que les résultats ne reviennent pas et qu’ils ne remontent pas au classement prochainement.

Entre deux équipes reines du match nul, la première qui va marquer aura-t-elle pris un sérieux avantage?

Certainement. Je pense malgré tout que ce devrait être un match ouvert car les deux équipes aiment bien jouer au ballon et pratiquent un football agréable. Ce devrait être un match intéressant à suivre.

Un message à destination des supporters niortais?

Faites attention aux Vendéens! (rires). Tout le monde sait que sur un match de coupe tout peut se passer…

 

Propos recueillis par Jérôme HENRI

HERVE DELLA MAGGIORE ENTRAÎNEUR DE BOURG EN BRESSE MARCO SIMONE ENTRAÎNEUR DE TOURS HERVE DELLA MAGGIORE ENTRAÎNEUR DE BOURG EN BRESSE MARCO SIMONE ENTRAÎNEUR DE TOURS
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets