Retour

STEVE MARLET DIRECTEUR SPORTIF DU RED STAR

le 26 novembre 2015
Interview adversaire

 

Steve bonjour. Vous avez été formé dans les rangs du Red Star et, après une très belle carrière de joueur, vous voilà aujourd’hui directeur sportif de ce même Red Star. Comment s’est passé ce retour aux sources?

En plusieurs étapes. D’abord j’avais la volonté de finir ma carrière de joueur dans le club où j’ai été formé. Ensuite j’ai intégré le staff en tant qu’adjoint de Vincent Doukantie lorsque le club était en National. Puis le club m’a confié le rôle de directeur sportif que j’occupe pour la troisième saison. Tout cela s’est fait de manière naturelle et évidente. 

Le Red Star est promu et pointe à la 6ème place du classement, quel regard portez-vous sur ces 15 premières journées?

Nous sommes contents d’avoir engrangé la moitié des points potentiellement necessaires pour se maintenir. On est plutôt en avance sur le plan comptable donc nous devons conforter cette avance et mettre un coup d’accélerateur dans la seconde partie du championnat pour rester dans le haut de tableau. Seul regret, avoir perdu des points évitables en début de championnat.

A quel moment votre équipe a-t-elle trouvé la bonne carburation?

Après notre lourde défaite contre Valenciennes lors de la 5ème journée (1-5). Le groupe a pris conscience qu’il ne fallait pas se contenter de faire de « beaux matches » mais qu’il fallait être plus dans l’efficacité et le réalisme. C’est ce que nous avons fait.

Où se situe la principale marge de progression de votre équipe?

Nous devons être aussi réguliers à domicile comme à l’extérieur. On arrive à être performants sur 90 minutes sur certains matches et nous devons le reproduire chez nous. Le groupe travaille pour y parvenir.

Comment jugez-vous l’équipe des CHAMOIS NIORTAIS?

C’est une équipe solide qui a déjà fait pas mal de nuls ce qui signifie qu’elle perd peu. Cette formation est accrocheuse, en témoigne leur égalisation à Brest. Vos joueurs avaient réussi à garder le score même en étant réduits à dix à l’heure de jeu. Niort a de jeunes joueurs généreux sur le terrain ce qui en fait une équipe compliquée à battre.

A quel type de rencontre vous attendez-vous vendredi soir?

Ce sera sans doute rythmé mais je pense qu’aucune des deux équipes ne partira à l’abordage. Niort a déjà inscrit neuf buts à domicile donc il faut nous attendre à être provoqués. Face à un promu, les Niortais vont vouloir nous mettre en difficulté dès le début. A nous de montrer que nous sommes capables d’être solides.


Propos recueillis par Bruno AHIME
  

GUILLAUME CHASSAC DEFENSEUR DE LA ROCHELLE HERVE DELLA MAGGIORE ENTRAÎNEUR DE BOURG EN BRESSE GUILLAUME CHASSAC DEFENSEUR DE LA ROCHELLE HERVE DELLA MAGGIORE ENTRAÎNEUR DE BOURG EN BRESSE
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets