Retour

LUIGI GLOMBARD, ATTAQUANT D’ORLEANS

le 19 mars 2015
Interview adversaire


Luigi bonjour, comment te sens-tu à Orléans et comment s’est passée ton intégration dans ton nouveau club?

Ça s’est très bien passé. Je suis tombé dans un super groupe qui a peu changé par rapport à la saison dernière. Et il a bien accueilli tous les nouveaux, donc mon intégration dans cette ville et dans ce club n’en a été que plus facile.

Comment expliques-tu votre dernier revers au Havre?

Nous avions réussi à ouvrir le score, ce qui n’était pas chose facile sur leur terrain. Mais nous sommes ensuite tombés sur une très bonne équipe havraise, souvent redoutable à domicile, qui a réagi en inscrivant trois buts malheureusement. Leur gardien a réalisé plusieurs arrêts importants et puis la réussite nous a fuit car nous avons touché une fois le poteau. Il faut absolument que nous corrigions le tir lors de la prochaine rencontre: ne pas encaisser de but et être plus réalistes.

Vous venez de subir une série de trois défaites consécutives. Relâchement inconsciemment en croyant le maintien déjà acquis?

Non je ne pense pas. Nous n’avons que 32 points à ce jour et nous savons que nous obtiendrons le maintien au-delà des 40 points. Alors nous sommes bien conscients qu’il nous faudra ramener encore quelque chose pour y arriver. L’atteinte de notre objectif passera par la motivation et l’envie de décrocher encore des victoires. Il n’est pas question de relâchement parmi nous.

Un commentaire sur la rétrogradation probable de Nîmes?
Mon avis est qu’il ne faut pas en tenir compte, étant donné qu’ils vont faire appel. En plus, ils peuvent encore finir à la troisième place et donc rester en Ligue 2 la saison prochaine. Restons concentrés sur nos performances et allons chercher le maintien sportivement, sans rien devoir à personne.

Toi qui connais bien les deux équipes (Orléans et les Chamois), à quel type de rencontre t’attends-tu vendredi soir?

Ce sera un match engagé entre deux équipes qui se tiennent au classement. Les Chamois ont trois points de plus que nous et nous devons aller les chercher. Il nous faut enrayer cette série de trois défaites consécutives même si Niort, au contraire, est sur une bonne dynamique en ce moment. Ce sera un match intéressant car nous n’avons pas d’autre choix que de nous faire respecter à domicile en gagnant ce match.

Où en est ta blessure qui t’a privé des deux derniers matchs?

Je me suis fait une entorse du ligament latéral interne du genou. Je viens de reprendre le chemin de l’entrainement donc ça va mieux. Je vais voir comment ça évolue au fil des jours et on verra si je peux prétendre à être dans le groupe en fin de semaine. Entre les blessés et les suspendus, nous avons encore pas mal d’absents.

Outre l’engagement, quelle va être la clé du match?

La première équipe qui va marquer aura pris une sérieuse option pour emporter ce match. Il lui faudra juste gérer l’avantage ensuite.

Un pincement au cœur au moment de saluer tes anciens partenaires?

Oui un peu, forcément. Mais c’était surtout le cas au match aller, à René Gaillard. Je serai évidemment très content de les revoir mais une fois le match commencé, je ferai abstraction de tout ça.

Un mot à destination des Chamois et de ses supporters?

Je leur souhaite plein de bonnes choses. Qu’ils se maintiennent le plus tôt possible… mais après ce week-end. J’espère sincèrement qu’Orléans et Niort se retrouveront en Ligue 2 la saison prochaine.

 
Propos recueillis par Jérôme HENRI

STEPHANE MOULIN ENTRAÎNEUR D’ANGERS HENRI SAIVET, ATTAQUANT DE BORDEAUX STEPHANE MOULIN ENTRAÎNEUR D’ANGERS HENRI SAIVET, ATTAQUANT DE BORDEAUX
Réactions
  • devanne philippe, le 19 mars, 2015 à 08:28 :

    Bonjour,
    J’apprécie les commentaires de l’ancien joueur de Niort, tres posè, et je lui souhaite une bonne fin de saison.

  • Phil 79, le 19 mars, 2015 à 18:32 :

    Merci au site de ce super ITW de LUIGI.
    LUIGI n’a laissé que des très bons souvenirs à NIORT.
    J’espère que le maintien sera pour lui et son club à la fin de la saison et ce malgré la défaite de vendredi contre nos CHAMOIS.
    ALLEZ LUIGI
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets