Retour

STEPHANE MOULIN ENTRAÎNEUR D’ANGERS

le 6 mars 2015
Interview adversaire

 

Stéphane bonjour, en quoi le SCO de cette saison a-t-il progressé depuis la saison dernière?

Je ne sais pas si on a progressé, en tous cas on cherche à le faire. Cette saison on n’a pas eu le même parcours, c’est difficile de comparer. On a un point de moins que l’année dernière, alors je ne dis pas qu’on a régressé, mais simplement qu’on a un vécu qui doit nous servir pour cette fin de championnat.

Aujourd’hui, combien de chances vous attribuez-vous de monter en Ligue 1?

Honnêtement, bien malin qui pourrait le dire. Nous sommes à peu près huit équipes qui pouvons y prétendre, hormis Troyes qui a 90% de chances d’y parvenir. Ce qui est sûr, c’est qu’on jouera pour se mêler à la lutte.

Était-ce l’objectif prioritaire de votre club en début de saison?

Non pas spécialement, car on s’est donné du temps pour y parvenir. En revanche c’est une ambition et cela deviendra un objectif à partir du moment où on sera positionnés de telle manière en fin de saison, où on aura les cartes entre les mains.

Disposez-vous de l’effectif nécessaire pour y parvenir?

Oui à partir du moment où on ne connaît pas trop de soucis, sur le plan physique notamment. Mais je ne nous considère pas supérieurs aux autres à ce niveau-là. On est beaucoup dans le même cas, avec des effectifs qui se valent. Après d’autres paramètres entrent en jeu, comme la forme du moment, etc…

Au match aller Niort s’était imposé. Quels souvenirs gardez-vous de cette rencontre?

J’en garde beaucoup de frustration. On avait perdu en toute fin de match et je pense qu’on méritait mieux. Nous avions fait un bon match, mais nous n’avions pas été récompensés par rapport à la prestation fournie. Je ne dis pas qu’on méritait de gagner, mais en tous cas de ne pas perdre.

Paradoxalement les Chamois Niortais ont perdu moins de rencontres que le SCO pour le moment…

Les équipes qui se trouvent en haut du tableau sont celles qui ont le plus de victoires, pas forcément celles qui perdent le moins. Personnellement je préfère perdre deux fois et gagner trois fois que faire cinq nuls. Comme les autres équipes, Niort rentre toujours sur le terrain avec l’ambition de gagner. Seulement parfois il arrive qu’on fasse match nul parce qu’on n’est pas récompensés, d’autres fois parce qu’on ne peut pas faire autrement. 

Craignez-vous un aspect particulier du côté des Chamois?

Je crains toutes les équipes car elles ont toutes de la qualité. Les Niortais possèdent un collectif cohérent, de belles individualités et performent pas mal sur coups de pied arrêtés. Ce qui est sûr c’est qu’ils méritent mieux que leur classement. Parfois ils ont eu de la malchance, notamment au niveau de l’efficacité offensive d’après les dires. Mais je ne suis pas du tout surpris de leurs deux derniers résultats, et je sais qu’ils sont invaincus à l’extérieur depuis six matchs. Ca doit nous mettre en éveil. On s’attend à une rencontre compliquée, mais on s’y est préparés.

Les rencontres entre Niort et Angers sont généralement serrées. Sera-ce à nouveau le cas vendredi soir?

Mis à part le 6-0 de Nancy face à Châteauroux, avez-vous vu des rencontres qui ne sont pas serrées? Celle-ci le sera également. Dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. Il n’existe pas de hiérarchie sur un seul match. Et je sais très bien que Niort est capable de battre n’importe qui.

Propos recueillis par Bruno AHIME

 

 

JEAN-MARC FURLAN ENTRAÎNEUR DE TROYES LUIGI GLOMBARD, ATTAQUANT D’ORLEANS JEAN-MARC FURLAN ENTRAÎNEUR DE TROYES LUIGI GLOMBARD, ATTAQUANT D’ORLEANS
Réactions
  • MATHE Alain, le 6 mars, 2015 à 14:37 :

    Toujours des questions sobres qui ont le mérite d’avoir des réponses simples mettant en avant les qualités des Chamois.
    Bravo au « reporter » Bruno continue comme ça……..!!!!

  • Phil 79, le 6 mars, 2015 à 18:35 :

    Je suis du même avis que Alain.
    BRUNO et ÉRIC sans oublier les autres acteurs bien entendu font du SUPER BOULOT et font que ce site est tout simplement GÉNIAL.
    ALLEZ CHAMOIS

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets