Retour

LA ROCHELLE-CHAMOIS : 1-5

le 14 novembre 2015
COUPE DE FRANCE


Coupe de France, 7ème tour.

LA ROCHELLE-CHAMOIS: 1-5 (0-3)

 

COMPO CHAMOIS: Delecroix – Batisse, Bong, Sans, Sambia – Daubin, Tigroudja, Bassock, Selemani (Assoumou 62′) – Koné (Dabasse 62′), Rocheteau.
Remplaçants non entrés en jeu: Desmas, Lahaye et Roye.

COMPO LA ROCHELLE: Leclere, Florenceau, Lapis, Goho (Bolet 57′), Temanfo, Polo, Chassac, Graffin, Thiburce (Audouin 68′), Delavaud (Kahramanca 52′), Daunas.
Remplaçants non entrés en jeu: Diop et Coloma.

 

BUTS: Batisse (12′), Daubin (39′), Selemani (43′) et Koné (49′, 60′) pour les Chamois, Kahramanka (78′) pour La Rochelle.

 

Ça passe sans problème

Les Chamois ont tranquillement fait peser les quatre divisions qui les séparaient de leurs voisins rochelais. Le score de 5-1 reflète leur supériorité manifeste. Ils seront bien au rendez-vous du 8e tour de la Coupe de France.

Au coup d’envoi, Régis Brouard avait opté pour une formation nettement rajeunie, avec notamment Antoine Batisse et Junior Sambia derrière, un milieu inédit avec Quentin Daubin, Daouda Bassock, Chafik Tigroudja et Faiz Selemani; avant que Junior Assoumou puis Adrien Dabasse entrent à l’heure de jeu.
Après quelques occasions manquées des Chamois et un aperçu des velléités rochelaises, il faut un coup de pied arrêté pour faire bouger le tableau d’affichage. Antoine Batisse ouvre la marque, en reprenant un corner de Chafik Tigroudja à la 12e. Son premier but en équipe première. « Nous avons respecté cette équipe de La Rochelle. Nous avons pris le match par le bon bout », déclarait Régis Brouard, le coach, tout en soulignant les quelques maladresses de ses attaquants en début de partie.

Double break avant la pause
Les Chamois se sont facilités la tâche en marquant au bon moment. Après une nette domination au cours de cette première mi-temps, ils assomment les amateurs maritimes juste avant la pause. A la 39e, c’est Quentin Daubin qui s’offre lui aussi sa première réalisation chez les pros. Quatre minutes plus tard, Faiz Selemani sale encore l’addition.
Au retour des vestiaires, Seydou Koné signe son « retour aux affaires » en inscrivant les 4e et 5e buts aux 49e et 60e minutes. « Il est en reconstruction actuellement. Ces buts vont lui faire du bien ».
« A la mi-temps, le coach nous a demandé de ne pas prendre de but », révélait le jeune Quentin Daubin. Une partie du contrat qu’ils ne parviendront pas à assurer, les Rochelais inscrivant un joli but de Kémal Kahramanca: une frappe sèche au ras du poteau gauche de Paul Delecroix.
Seul couac dans cette soirée bien maîtrisée par nos Chamois: pas de blessure à déplorer, une qualification pour le 8e tour, de quoi entrer sereinement dans la préparation du gros match qui les attend à Lens vendredi.

Compte-rendu Karl DUQUESNOY

CHAMOIS-METZ : 1-1 LENS-CHAMOIS : 1-1 CHAMOIS-METZ : 1-1 LENS-CHAMOIS : 1-1
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets