Retour

Chamois-Beauvais : 0-2 (0-2)

le 18 mai 2012
LIGUE 2

 

Championnat de France National, 37ème journée.

Stade René-Gaillard, pelouse correcte, temps agréable, 8 000 spectateurs.

Arbitre: Abdelali Chaoui.

BUTS: Milambo (15′ et 42′) pour Beauvais.

 

COMPO DES CHAMOIS: Delecroix, Letzelter, Ricaud, Bong, Bernard, Durand (cap, Giraudon 72′), Gastien, Diaw, Roye, Hébras, Durak (N’Diaye 46′).
Remplaçants: Landais, N’Guessan, Desenclos. 

 

Enorme désillusion ce soir au stade René-Gaillard: fébriles et empruntés, nos Chamois ont subi la loi d’une équipe beauvaisienne efficace qui a crânement joué sa chance pour croire encore en son maintien.

Les données sont désormais les suivantes: pour être sûrs de monter en Ligue 2, les joueurs de Pascal Gastien n’auront pas d’autre choix que de s’imposer samedi prochain sur la pelouse du Gazelec d’Ajaccio (officiellement promu ce soir en Ligue 2 mais qui jouera pour le titre honorifique de champion de France).
En cas de match nul, il faudra prier pour qu’Epinal ne s’impose pas à Colmar.
En cas de défaite, il faudra brûler des cierges pour que Vannes à domicile ne batte pas Nîmes (officiellement en Ligue 2 ce soir) et que dans le même temps Epinal ne gagne pas à Colmar. 

La semaine s’annonce stressante mais, malgré ce nouveau joker grillé, il faut continuer à y croire!  

Le compte-rendu de ce match dans la NR en cliquant ici.

 

Quevilly-Chamois : 0-2 (0-0) Gazelec Ajaccio-Chamois : 0-1 (0-1) Quevilly-Chamois : 0-2 (0-0) Gazelec Ajaccio-Chamois : 0-1 (0-1)
Réactions
  • kill79, le 18 mai, 2012 à 22:57 :

    Tres tres déçu ce soir. Je suis rentré du stade completement ecoeuré. On a loupé LA grosse occas d’etre assurés de jouer en L2 la saison prochaine. Reste plus que ce match DECISIF la semaine prochaine à Ajaccio et ça va être tres tres compliqué.

  • Dormenil julien, le 18 mai, 2012 à 23:03 :

    Encore un joker grillé allez Chamois courage

  • Tribu Morvan, le 18 mai, 2012 à 23:05 :

    courage les gars !!! on va y arriver !

    May the force be with you !

  • Proust Daniel, le 18 mai, 2012 à 23:15 :

    Très, très, très déçu… pour la Ligue 2, il faudrait un miracle…

  • dom79, le 18 mai, 2012 à 23:22 :

    quelle désillusion ! reste un joker et lequel . Victoire impérative à ajaccio afin de sauver la montée. Ce sera compliqué, mais rien n’est impossible. ALLEZ CHAMOIS !

  • dibeleto, le 18 mai, 2012 à 23:22 :

    je n’ai pas pour habitude de critiquer notre équipe mais la…
    Ok le 1er but TRES CERTAINEMENT non valable fait énormement de mal mais bon faut dire aussi que le tireur a eu le boulevard du rond central jusqua la surface de réparation… on a été incapable de faire 3passes et surtout on avance pas… une fois devant la surface on se met a joué lateralement! pour marquer il faut tirer au but nous on veut rentrer avec le ballon dans le but on voit le résultat…
    je suis déçu ce soir parce que j’ai veu une équipe qui a peur vraiment on doit manquer de c******* !
    Nos adversaires nous laissent encore une chance (eux aussi doivent se mordre les doigts de ne pas être devant nous…) depuis le nul de Besançon c’est un petit miracle qu’on soit encore sur le podium…
    Il va falloir etre performant chez l’ogre corse dans une arène à fond derriere le Gazelec bref pas de bon augure…
    J’ai peur pour mon équipe, le souvenir douloureux du scénario boulonais en 2008 refait surface en moi comme si encore une fois la chance ne devait pas être du côté de Niort…
    Allez les gars mouillez le maillot sortir le match de votre vie sous peine de voir les efforts de toute une saison réduits à néant !
    PLUS QUE JAMAIS FORZA CHAMOIS !!!!

  • chouc 79, le 18 mai, 2012 à 23:31 :

    Ce soir c’est une groose déception. Je suis supporter des Chamois depuis de nombreuses années, je considère que les joueurs n’ont pas su assurer une montée qui leur était promise. Il s’agit d’une grosse faute professionnelle. Je suis très déçu car j’attends ce retour en Ligue 2 avec impatience, le National ça suffit.

  • AJ, le 18 mai, 2012 à 23:36 :

    Grosse déception, non pas sur le score, mais sur la manière de jouer.. Où étaient les Chamois que nous connaissons et aimons tant ? Dur dur de voir ce spectacle là ce soir.

    L’espoir est toujours là bien entendu, mais la déception est grande pour tous les amoureux de ce club !

    Haut les coeurs ! On a encore un dernier va-tout à jouer…

  • chouc 79, le 18 mai, 2012 à 23:37 :

    Grosse déception !!!!!!!!!!!!!!!

  • chouc 79, le 18 mai, 2012 à 23:39 :

    Alors chiche, gagnons à Ajaccio.

  • chouc 79, le 18 mai, 2012 à 23:51 :

    Boulogne-Niort avait été une grosse déception avec une descente des Chamois en National,j’espère que le résultat de ce Niort-Ajaccio nous procurera une joie immense.

  • titinedu79, le 18 mai, 2012 à 23:53 :

    Oui, il faut continuer à y croire ! Je suis déçue mais pas autant que les joueurs et le staff j’imagine ! Maintenant à Ajaccio, il faudra y mettre toutes ses tripes, se libérer et gagner.. loin de ce public qui ne sait pas toujours vous montrer qu’il vous aime. Je n’oublie pas toute cette saison avec ces matches incroyables, vous méritez de rester sur le podium. Que chacun fasse son mea culpa et ça devrait passer samedi prochain. Allez Chamois !!!!!!!!!!!!!!

  • VIGNAULT, le 19 mai, 2012 à 00:18 :

    Quelle honte, perdre les matches à domicile alors que la montée nous tend les bras !!!!!!!!!

  • VIGNAULT, le 19 mai, 2012 à 00:25 :

    Toute la saison en tête et craquer contre des équipes inférieures est ce normal ? Les joueurs veulent rester en National, la Ligue 2 ne les tente pas?

  • Rico, le 19 mai, 2012 à 00:56 :

    Une saison ne se joue pas sur l’ultime rencontre sauf quand il n’y a pas le choix. Il faudra donc aller gagner en Corse dans la ville natale de Napoléon. Ce sera compliqué ! Moi j’y crois… Mais que c’est dommage d’en arriver là ! Quand on pense au classement avant le grand froid. Je ne vais pas vous saturer de chiffres . Maintenant, il n’y a plus d’alternative. Il faut gagner et pour y parvenir il faut s’en persuader dans les esprits. L’équipe montera avec nous tous… nos encouragements. Se dire qu’avec le beau jeu viendra le bonheur.

  • Aurel75, le 19 mai, 2012 à 02:27 :

    Tout était là pour faire la fête, un public prêt à supporter son équipe mais une grossière erreur d’arbitrage a refroidi les ardeurs de tout le monde (but accordé non valable car le ballon a rebondi 30 cm devant la ligne). J’étais en latérale donc face à la ligne pour pouvoir témoigner.
    Pour le reste, les Chamois n’ont pas su renverser le match, poser le jeu et jouer en bloc… Bien loin des matchs du début de saison.
    Mention spéciale à Mouhamadou Diaw qui a été l’auteur d’une très belle prestation une fois de plus mais également à notre charnière Bong-Ricaud très propre dans ses interventions et pas vraiment aidée par sa doublette de récupérateurs juste devant. Ces 3 là étaient dignes de la ligue 2 ce soir.
    Un match pour sauver une saison, ça vaut le coup de se remuer !
    Allez Chamois !

  • OLIVE79, le 19 mai, 2012 à 06:49 :

    QUEL CAUCHEMAR CE MATCH ! LA LIGUE 2 S ELOIGNE A MOINS D UN EXPLOIT A AJACCIO ????? IL ME SEMBLE QUE LES JOUEURS SONT AU BOUT DU ROULEAU. DOMMAGE,SPECTACLE FAIBLE DANS UN STADE PLEIN. LES CHAMOIS SE SONT VUS MONTER TROP TOT !!!!! ALLEZ EN CORSE POUR L EXPLOIT MAIS DUR A DUR A IMAGINER. SURTOUT QUE EPINAL VA BATTRE COLMAR, ET VANNES NIMES. ALLEZ LES CHAMOIS EN FOOT TOUT EST POSSIBLE !!!!!!!!!!!!!

  • Sergio, le 19 mai, 2012 à 08:38 :

    Ce soir Beauvais était l’équipe qui avait le niveau pour monter en Ligue 2 et Niort n’était qu’une équipe du bas de tableau… On sent de la fatigue, de l’usure chez nos Chamois et pourtant il faudra sortir le grand jeu à Ajaccio… Encore possible ?

  • arnaud, le 19 mai, 2012 à 08:51 :

    Colère, je suis en colère, peut-etre il aurait fallu mettre la DH. On va où !!! Match de niveau CFA. Par contre belle équipe de Beauvais à qui je souhaite de se maintenir. L’arbitre de touche a été au niveau du match. Pour info je suis Bressuirais, il y avait des gens d’Angoulême, de Poitiers, qui étaient venus voir les Chamois monter. Grosse déception mais bon, un résultat la semaine prochaine et tout sera oublié.

  • Ours79, le 19 mai, 2012 à 09:07 :

    Faute professionnelle ? Manque de caractère ? Vu depuis la région Rhône-Alpes, et au regard des commentaires élogieux sur le jeu des Chamois émis par les techniciens adverses, ces actes manqués à répétition en fin de saison semblent un peu surréalistes…
    Peut-être une réflexion sur l’adéquation du mental et du physique, un effectif un peu plus étoffé qui pourrait tourner un peu plus, une gestion à plus long terme des contrats pros (staff compris) seront-ils nécessaires à l’avenir en cas de maintien comme en cas de montée…
    En tous cas, pour Ajaccio, allez Chamois !!!…

  • Laurent, le 19 mai, 2012 à 09:07 :

    Pour moi c’est fini, on ne verra pas la Ligue 2 l’année prochaine. A force de griller des jokers, on s’en mord les doigts… C’était hier soir que ça se jouait.
    Ne pas réussir à battre le 18eme a domicile devant 8 000 personnes pour monter, je ne vois pas comment ils pourraient aller chercher l’accession à Ajaccio !
    J’espère me tromper mais je n’y crois plus et à voir la réaction des joueurs hier soir au coup de sifflet final, j’ai l’impression qu’ils ont pris un grand coup sur la tête.
    Allez les Cham’, il reste une infime chance et il faut la jouer !

  • ROY79, le 19 mai, 2012 à 09:48 :

    Sale soirée pour nos Chamois ! Crispés par l’enjeu, ils n’ont pas été à la hauteur tout comme l’arbitre (à signaler). Il reste un match à aller gagner à Ajaccio. Pourquoi pas mais là il faudra jouer le coup à fond et ne pas se contenter du résultat des adversaires qui nous sourit dans ce final. Ce serait dommage de gâcher une montée que tout le monde voyait acquise au début de l’année. Tout le monde est avec vous. ALLEZ CHAMOIS!!!

  • lu79, le 19 mai, 2012 à 10:36 :

    Malheureusement, les joueurs n’ont pas été capables de faire un bon résultat face à une petite équipe… Cela va être très dur d’aller gagner à Ajaccio car c’est une équipe pas facile à battre à domicile. J’ai bien peur de retrouver les Chamois en National la saison prochaine, c’est bien dommage….

  • sil, le 19 mai, 2012 à 10:40 :

    Courage il reste un dernier joker, ne pas le rater pour le regretter après. ALLEZ CHAMOIS

  • Nico49, le 19 mai, 2012 à 10:43 :

    Quel dommage.
    Il faut maintenant prier pour que nos Chamois s’imposent à Ajaccio.

  • Thierry PETREAU, le 19 mai, 2012 à 10:52 :

    Après une saison exemplaire, nos Chamois ont découvert ce qu’était la pression d’un match à gros enjeu. A eux de tirer les leçons et de se préparer positivement pour la “finale” à Ajaccio. Vous êtes la meilleure équipe de National, tous les autres clubs l’ont affirmé, n’ayez pas peur et jouez votre football. A l’année prochaine en Ligue 2.

  • hugo79, le 19 mai, 2012 à 12:07 :

    Allez il faut y croire,
    Malgré la nullité du jeu contre Beauvais, je suis sûr que nos Chamois peuvent retrouver leur football de début de saison. ALLEZ CHAMOIS la L2 c’est dans 90 minutes

  • Bizo, le 19 mai, 2012 à 12:15 :

    Menés 0-2 chez soi à la mi-temps, c’est un accident mais il reste 45 minutes pour marquer un but, faire douter l’adversaire. Presque rien de tout cela n’a eu lieu. C’est tout de même inquiétant avec des HEBRAS, ROYE, DIAW pourtant talentueux finisseurs.
    Ces défaites à répétition à domicile contre des équipes moyennes (Paris FC, Orléans, Beauvais…) risquent d’empêcher d’être sereins pour le dernier match en Corse. Des éléments pour être un tout petit peu sereins cependant : Nîmes -qui n’a pas envie de se faire doubler par AJACCIO- fera son match à VANNES, finir 4ème (ou 5ème) après avoir été si souvent sur le haut du podium ne doit pas traverser les esprits des Chamois.

  • fouchman, le 19 mai, 2012 à 14:11 :

    La situation n’est pas si dramatique. Il nous faut au minimum un nul à Ajaccio, ce qui n’est pas insurmontable, et qu’Epinal ne gagne pas à Colmar. Rappelons que Colmar vient de gagner 4-2 au Paris FC donc qu’Epinal ne gagne pas à Colmar n’est pas improbable non plus.
    Même s’ils n’ont pas montré beaucoup d’envie ces derniers matchs, soyons sûrs que Pascal Gastien saura les motiver à bloc pour gagner à Ajaccio.
    Allez Chamois !!!

  • claude, le 19 mai, 2012 à 16:13 :

    N’importe quoi, qu’est-ce qui se passe? Vous avez eu un backchich de ceux qui ne veulent pas investir dans un club de Ligue 2.
    Il me semble avoir déjà vécu ça il y a quelques années.
    Niort pouvait monter et s’est mis à perdre les derniers matchs.
    Juste bon pour le National ou le CFA ?
    Je suis dégoûté

  • Pat, le 19 mai, 2012 à 16:16 :

    Quel gachis !!!!!!!!!!!!!!!!

  • titinedu79, le 19 mai, 2012 à 18:48 :

    En lisant tous ces messages, je pense aussi à Djibril qui manque à l’équipe et qui doit être très malheureux de ne pouvoir donner un coup de main (pied) à son équipe. Je suis vraiment désolée qu’il finisse la saison ainsi. A-t-on des nouvelles de sa sanction ? il aurait mérité de jouer le dernier match…

  • luchio, le 19 mai, 2012 à 19:08 :

    Je n ai pas vu un match qui avait le parfum d une montée en Ligue 2 sur le terrain d’abord et aussi les supporters qui assistent à une piece de théâtre !!! Où etait l’ambiance derriere cette équipe ? Que de points perdus dans ce championnat… Bonne chance à ce groupe pour ce dernier match dans l’Ile de la tentation de la Ligue 2.

  • moreau louis, le 19 mai, 2012 à 19:10 :

    moreau louis, le 19 mai, 2012 à 09:22 a écrit :

    Très grosse déception, je me demande si la montée intéresse vraiment. Hier soir il y avait une équipe sur le terrain, mais ce n’était pas nos Chamois. Le déplacement à Ajaccio ne va pas être facile croisons les doigts c’est la dernière cartouche. En bon supporter je vais essayer d’y croire. Allez Chamois

  • phil78, le 19 mai, 2012 à 19:54 :

    Étonnant qu’on s’aperçoive qu’il fallait gagner hier alors que tout va dans le mauvais sens depuis 3 mois ?
    Et quelle clairvoyance dans la 3° question posée dans l’ITW à l’entraineur de Bauvais.
    Après la grande désillusion du Nord à Boulogne (Que nous retrouvons la saison prochaine), la grande illusion du Sud à Ajaccio.
    Le foot c’est malheureusement comme la politique, il ne suffit pas de croire ni de dire, il faut surtout faire

  • claire, le 19 mai, 2012 à 20:41 :

    ALLEZ CHAMOIS !!! Vous allez y arriver à monter en Ligue 2, sur toute la saison vous le méritez amplement, on oublie les mauvais jours et on va gagner en corse !!!

  • Clyde, le 19 mai, 2012 à 21:09 :

    EH LES GARS et LES FILLES !
    Vaut quand même mieux avoir 2 points d’avance que 2 points de retard NON ?
    C’est Epinal, qui va jouer à l’extérieur qui ne va pas être serein.

    C’est qui le patron depuis le début de la saison ? C’est nous ! Alors on finit le boulot et on fait une grosse fiesta !

    ALLEZ CHAMOIS !
    (J’avais fait 150 bornes pour voir le feu d’artifice hier soir). Mais bon, l’important c’est le classement samedi prochain vers 22H…

    A POIL EVERYBODY. Clyde

  • pampr, le 19 mai, 2012 à 21:47 :

    Vous avez raté votre match, on ne va revenir là-dessus Les spectateurs sont décus, c’est normal ils aiment ce club et tous attendent ce retour en Ligue 2. Il reste cependant une chance il faut y croire, tout est encore possible. Je fais confiance au staff, à Pascal Gastien et surtout à vous les joueurs pour rebondir mentalement et ramener de Corse un résultat positif.

  • DORMENIL Julien, le 20 mai, 2012 à 07:16 :

    Je ne suis pas très optimiste pour le match à Ajaccio vu les incidents qu il y a eu lors de leur dernier match à domicile contre le Paris FC. Esperons que sa ne dégénére pas. ALLEZ CHAMOIS

  • Phil35, le 21 mai, 2012 à 15:58 :

    Quelle déception… Je suis originaire de Niort mais j’habite en Bretagne, j’ai profité de ce long week-end et me faisais un plaisir de venir adminrer les Chamois pour leur dernier match à domicile. L’admiration fut de courte durée, j’espère au moins que cette défaite sera bénéficiaire pour l’équipe de Beauvais. Mais bon en tant que supporter des Chamois, je suis sur qu’ils seront à la hauteur face aux Corses et sans parler d’exploit, ils vont ramener ces 3 points qui nous sont nécessaires pour la montée… ALLEZ CHAMOIS !

  • Phil 79, le 21 mai, 2012 à 19:08 :

    QUEL GACHIS.
    ALLEZ CHAMOIS

  • Hugo, le 21 mai, 2012 à 19:38 :

    Beauvais mérite pas la victoire, car l’arbitre était presque aussi cruel qu’Orléans.
    On doit la gagner la Ligue 2.
    En gagnant Ajaccio.
    ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZ CHAMOIS !!!

  • chouc 79, le 22 mai, 2012 à 19:57 :

    il faut absolument gagner et que les gars se mettent minable, on a pas le droit de louper une montée en ligue 2 lorsque on a été sur le podium depuis la 3ème journée.

  • FAB49, le 23 mai, 2012 à 08:19 :

    Courage, détermination, et optimisme.
    Repassez-vous les vidéos de vos belles prestations toute la semaine pour vous donner un moral conquérant et confiant !!!
    Vous allez y arriver… Dépassez l’enjeu et préparez-vous à jouer en terrain hostile !!!
    ALLEZ LES CHAMOIS
    Coeurs vaillants pour ce déplacement

  • Titi, le 24 mai, 2012 à 03:17 :

    Bon voila, nous y sommes…
    Du coup, nous n’avons pas eu ce billet pour la Ligue 2 avant ce match crucial à Ajaccio…
    C’est limite flippant ;
    Maintenant les joueurs savent qu’il faut la victoire, il va falloir sortir le grand match ! C’est clair ce ne sera pas une partie de plaisir…
    ALLEZ CHAMOIS !!!

  • Fabrice Liaigre, le 24 mai, 2012 à 12:23 :

    Samedi 26 Mai…Il vous restera 90 minutes et même un peu plus (ne négligez surtout pas ses dernières secondes!)…
    Vous avez les cartes en mains, un jeu qui nous a séduit tout au long de la saison ou presque… Ce qui vous attend, ce n’est pas de la pression, c’est “le lâcher prise” pour quelque chose qui restera gravé dans votre vie de footballeur, que votre avenir footballistique soit encore à Niort l’an prochain ou ailleurs.
    Vous nous aurez rendu cette fierté de ne jamais vous avoir lâché, même jusqu’aux confins du CFA ! Vous serez Nos Héros pour la vie…et ce ne sont pas que des mots…
    L’histoire vous appartient… Faîtes nous la partager! Lavez cet affront d’un soir de mai 2008 à Boulogne !

    Fabrice, Capo des Unicamox

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_Frblanclogo macif v2logo graphic 2019 1 blancLogo CA blanclogo maif blanc v2erima blancLogo_Cachet_Giraudlogo_na_horiz_BLANC_2019Logo Departement blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets