Retour

Besançon-Chamois : 1-1 (0-0)

le 21 avril 2012
LIGUE 2

 

Championnat de France National, 33ème journée.

Stade Léo-Lagrange, temps humide, pelouse correcte, 1 696 spectateurs.

Arbitre: Stéphanie Frappart.

BUT: Hébras (70′) pour les Chamois, Loukhiar (82′) pour Besançon.

Expulsion: Konaté (39′) côté Chamois.

 

COMPO DES CHAMOIS: Delecroix, Letzelter, Konaté, Bong, Bernard, Durand (cap, Ricaud 87′), Gastien, Diaw, Roye, Hébras (Gonzalez 73′), Glombard (Desenclos 40′).
Remplaçants non entrés en jeu: Landais et N’Diaye. 

 

La première grosse occasion du match est à mettre à l’actif des locaux, mais un superbe arrêt de Delecroix au ras de son poteau permet  d’éviter l’ouverture du score (11′).

Au tour de nos Chamois d’être à deux doigts de déflorer le tableau d’affichage, mais Jimmy Roye ne parvient pas à convertir un bon centre en retrait de Simon Hébras (25′).

Une frappe lointaine de Vincent Durand oblige le gardien bisontin à repousser le ballon au-dessus de sa transversale grâce à une salvatrice claquette (28′).

Duel entre Djibril Konaté et Courtot six minutes avant la mi-temps, le joueur bisontin reste malheureusement à terre avec une double fracture tibia-péroné. Devant la gravité de la blessure, Madame l’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge à l’encontre de notre défenseur central. Dans la foulée Nicolas Desenclos prend la place de Luigi Glombard, nos Chamois vont jouer plus d’une mi-temps en infériorité numérique…

Au retour des vestiaires l’équipe locale qui lutte pour son maintien pousse pour faire la décision mais notre défense réussit tant bien que mal à repousser les assauts.

La barre transversale repousse un centre-tir de Gomes sur lequel Paul Delecroix semblait battu (59′).

A vingt minutes de la fin, superbe contre rondement mené par Doudou Diaw qui sert parfaitement Simon Hébras, notre goleador s’y reprend à deux fois pour tromper Mayens, nos Chamois mènent 1-0 alors qu’ils évoluent à dix contre onze!

Les minutes s’égrènent jusqu’à ce que Loukhiar trouve la lucarne sur un beau coup-franc (82′). Courageux, les locaux parviennent donc à égaliser mais nos protégés vont réussir à tenir jusqu’à la fin pour ne pas revenir bredouilles de ce lointain déplacement.

A cinq journées de la fin, nos Chamois conservent cinq points d’avance sur deux équipes classées quatrièmes: Epinal (1-1 à domicile ce soir face à Bayonne) et Vannes (vainqueur hier soir 1-0 face au Poiré/Vie).

Lire le compte-rendu de ce match dans la NR en cliquant ici.

Chamois-Rouen : 3-0 (1-0) Bayonne-Chamois : 1-1 (1-1) Chamois-Rouen : 3-0 (1-0) Bayonne-Chamois : 1-1 (1-1)
Réactions
  • BOUQUET ANDRE, le 21 avril, 2012 à 22:05 :

    Allez les petits la montée en Ligue 2 est proche, restez forts jusqu au bout.

  • CNJar, le 21 avril, 2012 à 22:09 :

    Un bon résultat, vous continuez à avoir 5 points d’avance devant le 4ème ! Cependant je suis un peu déçu car j’ai bien cru que la victoire était en poche, comme quoi tout se joue jusqu’à le dernière minute.
    Objectif : battre Bayonne vendredi prochain, il va falloir donner puisqu’ils jouent le maintien, mais je sais que vous pouvez le faire !
    Allez CHA-MOIS !

  • pampr, le 21 avril, 2012 à 22:12 :

    Bravo les Chamois pour ce point gagné en infériorité numérique. Il ne fallait pas perdre ce match. Encore un point important.

  • FREDO79, le 21 avril, 2012 à 22:24 :

    Un bon nul à l’extérieur chez un mal classé pas facile à jouer. Encore Simon qui marque et c’est encore Doudou, en forme en ce moment, qui fait la passe décisive. Dommage pour le bisontin blessé et ce carton rouge à Djibril qui je l’espère ne sera pas trop absent, car ces temps-ci les sanctions sont lourdes pour les Chamois. C’est bien que l’équipe ait pu conserver le résultat du nul jusqu’au bout, surtout à 10 contre 11. Nos chamois conservent non seulement 3 points d’avance sur le deuxième mais 5 sur le quatrième. C’est formidable ! Bravo à toute l’équipe qui mérite d’aller en L2 à la fin de ce championnat. Encore quelques étapes, et on pourra savourer avec les joueurs la montée. Allez Chamois ! On y croit fortement ! Persévérez.

  • Titi, le 21 avril, 2012 à 23:23 :

    Match nul correct de nos Chamois, surtout après avoir joué l’essentiel du match à 10, ça n’a pas été facile…
    Mais ce que nous retiendrons ce soir, c’est malheureusement la grave blessure de Courtot, en espérant un très bon rétablissement au joueur Bisontin…
    Concernant la montée, Epinal revient de loin en égalisant à la dernière minute…
    Prochain rendez-vous à Bayonne,j’y serai !!!
    ALLEZ CHAMOIS !!!

  • Bill, le 22 avril, 2012 à 09:00 :

    Nimes et Ajaccio s’étant neutralisé tout comme Epinal tenu en échec par Bayonne et étant donné les circonstances de ce match à Besançon le résultat n’est donc pas si mauvais.Comme Pascal je regrette la grave blessure de Courtot qui a terminé sa saison, mais je crains qu’il en soit ainsi pour Djibril car on peut également craindre une suspension sévère. Beaucoup de suspendus pour Bayonne, Il faudra pourtant être au Top.Allez courage ça va le faire.

  • Phil 79, le 22 avril, 2012 à 17:46 :

    Très très bon résultat de nos chamois à l’extérieur et ce à 10 contre 11.
    La joie du point rapporté est gâchée par la grave blessure de COURTOT.
    ALLEZ CHAMOIS

  • louise-anne, le 27 avril, 2012 à 10:29 :

    Trop contente que les Chamois aient réussi à faire une égalité car à 10 contre 11 ce n’est pas facile.
    Un peu triste pour Konaté j’espère qu’il ne va pas être exclu trop longtemps.
    Rendez-vous ce soir contre Bayonne.
    ALLEZ CHAMOIS on y croit à la Ligue 2 !!!!!!!!!!

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_Frblanclogo macif v2logo graphic 2019 1 blancLogo CA blanclogo maif blanc v2erima blancLogo_Cachet_Giraudlogo_na_horiz_BLANC_2019Logo Departement blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets