Retour

Fréjus Saint-Raphaël-Chamois : 0-0

le 25 février 2012
LIGUE 2

 

Championnat de France National, 25ème journée.

Stade Eugène Pourcin, temps clément, pelouse en mauvais état, 1 100 spectateurs.

Arbitre: Jérôme Miguelgorry.

Avertissements:  Desenclos (51′), Letzelter (59′) et Roye (87′) côté Chamois, Keita (53′, 88′) et Joinville (73′) côté Fréjus.

Expulsion: Keita (88′) côté Fréjus.

 

COMPO DES CHAMOIS: Delecroix – Letzelter (cap, Giraudon 66′), Konaté (N’Guessan 46′), Desenclos, Bernard, Glombard,  Ricaud, Gastien, Diaw, Roye, Durak.
Remplaçants non entrés en jeu: Landais (g.), N’Diaye, Hébras.

 

Nos Chamois ramènent un précieux match nul de ce long voyage dans le Var, une kyrielle d’éléments défavorables ayant contrarié notre équipe.

Après un but légitimement refusé à Scarpelli en position de hors-jeu (18′) survint la blessure de Djibril Konaté contraint de céder sa place à la mi-temps.

Composée de Nicolas Desenclos et Quentin Bernard en début de seconde période, notre charnière centrale fut à nouveau modifiée peu après l’heure de jeu après la sortie de Johann Letzelter. A ce moment-là Quentin Bernard glissa dans l’axe et Ricaud descendit d’un cran.

Beaucoup d’adaptations à réaliser en très peu de temps pour notre défense qui a su malgré tout conserver sa cage inviolée jusqu’au bout.

Merci à Philippe Jounier et Nathalie Coquel (NR) pour leur précieuse collaboration.

Lire le compte-rendu de ce match dans la NR en cliquant ici.

 


 

Chamois-Créteil : 0-2 (0-1) Chamois-Rouen : 0-0 (match arrêté, pannes d’éclairage) Chamois-Créteil : 0-2 (0-1) Chamois-Rouen : 0-0 (match arrêté, pannes d’éclairage)
Réactions
  • rod, le 25 février, 2012 à 21:18 :

    Une bonne opération, mais que de blessés !
    ALLEZ CHA-MOIS !!!

  • Allez Chamois !, le 25 février, 2012 à 21:28 :

    Au vu du contexte du match, le nul semble en effet représenter un très bon résultat.
    En espérant que la blessure de Djibril Konaté ne l’éloigne pas trop longtemps du terrain.

    Juste une remarque par rapport à ce que j’ai pu lire ou entendre ces derniers jours : les sifflets entendus à la fin du match Chamois/Créteil font l’effet d’un bruit “ressenti” important. Pour autant, une certaine parie du public fait à lui seul beaucoup de bruit mais n’oublions pas que le public est pluriel et qu’un nombre majoritaire de spectateurs (dont je fais partie), bien que légitimement déçus, n’ont pas pour autant sifflé… notre équipe nous a montré de si belles choses depuis le début de saison. Certains ont la mémoire très courte mais est-ce spécifique au public du stade René Gaillard ?

    ALLEZ CHAMOIS !!!

  • Manu, le 25 février, 2012 à 23:10 :

    Bravo aux joueurs pour ce résultat.
    En espérant que les blessures des uns et des autres ne seront pas trop graves, même si les remplaçants de ce soir ont montré que l’on pouvait compter sur eux.
    Nous serons là contre Rouen comme toujours pour vous encourager.

  • titi, le 26 février, 2012 à 00:21 :

    Décidément, au-delà de cette période compliquée s’ajoutent les blessures (en espérant qu’elles ne soient pas trop graves).
    Il va falloir remodeler la défense, Pascal Gastien va avoir du boulot…
    Malgré tout résultat satisfaisant de nos Chamois hors de leurs bases…
    ALLEZ CHAMOIS !!!

  • JJ, le 26 février, 2012 à 11:21 :

    Un match nul à l’extérieur est bon à prendre. Bravo. Des joueurs importants nous manquent actuellement. BONG. GONZALEZ et surtout DURAND. Il ne faudra pas rater les grands rendez-vous ROUEN et NIMES. Allez CHAMOIS.

  • Devanne André, le 26 février, 2012 à 15:00 :

    Il est effectivement intéressant d’avoir pu ramener un point
    de ce long voyage. Nous aurions bien sûr préféré la victoire
    mais espérons que ce sera pour vendredi contre Rouen !
    Ce qui est dommage surtout, ce sont les nombreux blessés !
    Souhaitons leur un très prompt rétablissement en espérant que
    l’équipe ne soit pas trop handicapée par leur absence !
    Allez Chamois à vendredi pour les trois points !
    Dédé79

  • Phil 79, le 26 février, 2012 à 16:38 :

    Bon résultat que ce match nul à Fréjus. Les CHAMOIS continuent d’avancer et cela est le principal.
    J’espère que les blessés de cette soirée vont vite se rétablir.
    ALLEZ CHAMOIS

  • dibeleto, le 26 février, 2012 à 18:49 :

    Completement d’accord avec le post “Allez Chamois”, le spectateur niortais a la mémoire courte et c’est navrant et il faut faire avec malheureusement…

  • m, le 26 février, 2012 à 19:57 :

    Un nul c’est mieux que rien, mais j’avais dit il y a quelque temps que le championnat serait long et compliqué et qu’il fallait penser à la montée uniquement quanq le dernier quart du championnat serait là. Que d’un point de vue comptable il fallait une moyenne de deux points par match pour monter, que les matchs retour à domicile seraient plus durs que les matchs aller à domicile et qu’il fallait donc améliorer notre performance à l’extérieur pour compenser les points perdus à domicile. J’ai également dit qu’il me semblait que le milieu de terrain était en deçà du niveau de l’équipe ce qui induisait la problématique pour la défense de supporter les attaques adverses pendant tout le match, et que pour diverses raisons trêve, fatigue… la deuxième partie de championnat serait un autre championnat qu’il fallait donc rester concentrés et que rien n’était encore fait. Sans polémiquer, on m’a dit que je n’était pas supporter des Chamois! Alors même que je suis les chamois depuis la D4 et à l’époque c’était Gérard Proust l’entraineur. Je pense analyser de façon technico-tactique et physique les matchs de façon objective sans être partisan dans l’analyse. Depuis quelques matches mon analyse se vérifie (j’espère sincèrement que cela n’est qu’un passage à vide, mais de toute façon ce sera dur). Malgré tout je reste et je resterai supporter avec comme ambition de retrouver la Ligue2 au plus vite et pourquoi pas l’année prochaine. Contre Rouen je serai encore au match et sans sifflet je vous prie car il ne faut pas oublier le plaisir pris en première partie de championnat.
    ALLEZ CHAMOIS.

  • Tomelloso, le 27 février, 2012 à 12:21 :

    Bonjour á tous,
    Je suis de Tomelloso (Espagne), une ville amie de Niort. J’ai visité Niort quelques fois, j’ai été accueilli par des familles niortaises. J’espère être quelque fois dans le Stade René-Gaillard pour vous encourager.
    ALLEZ CHAMOIS !. AÚPA CHAMOIS !.

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_Frblanclogo macif v2logo graphic 2019 1 blancLogo CA blanclogo maif blanc v2erima blancLogo_Cachet_Giraudlogo_na_horiz_BLANC_2019Logo Departement blancLogo Ville de Niort blanclogo niort agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets