Retour

Rouen-Chamois : 2-2 (1-0)

le 20 septembre 2011
LIGUE 2

 

Championnat de France National, 8ème journée.

Stade Robert Diochon, temps gris mais sec et doux.

Arbitre: Stéphane Jochem.

BUTS: Roye (65′ sp) et Gonzalez (70′) pour les Chamois, Dugimont (22′) et Zerdab (93′ sp) pour Rouen.

Avertissement: Gastien (73′) côté Chamois.

 

COMPO DES CHAMOIS: Delecroix, Letzelter (Ricaud 57′), Konaté, Bong, Bernard, Gastien, Durand (cap), Gonzalez, Diaw, Roye, Glombard (Hébras 73′).
Remplaçants non entrés en jeu: Landais, Hachi, Ghazi. 

 

Après un début de match bien maîtrisé, nos Chamois craquent en milieu de première période sur un contre rouennais mené tambour battant et conclu par Dugimont vainqueur de son duel avec Paul Delecroix (22′).

Face à une équipe normande relativement frileuse, les joueurs de Pascal Gastien réagissent parfaitement en se créant quelques occasions intéressantes mais ne parviennent pas à réduire le score avant la pause. Un score flatteur pour des Rouennais qui mènent au tableau d’affichage grâce à leur seule occasion de la première mi-temps. 

Au retour des vestiaires la physionomie de la rencontre reste la même et nos protégés finissent par égaliser logiquement sur un penalty marqué en deux temps par Jimmy Roye (65′).

Mieux encore, Arnaud Gonzalez crucifie Goulard et nous donne l’avantage cinq minutes plus tard (70′).

Le scénario s’emballe puisque Paul Delecroix détourne superbement un premier penalty rouennais dans la minute qui suit (71′) avant de s’incliner sur un second penalty (ô combien généreux) transformé cette fois par Zerdab dans les ultimes secondes du temps additionnel…

Au bout du compte un bon résultat nul et une belle performance collective sur la pelouse d’un postulant à la montée mais deux nouveaux points perdus en toute fin de match malgré une très grosse seconde mi-temps de notre équipe.

A signaler les ennuyeuses blessures de Johan Letzelter de de Luigi Glombard tous deux victimes ce soir d’une entorse à la cheville.


Merci à Christian Bonnin (NR) et à Jérôme Jarnoux (CO) pour leur sympathique collaboration.


Le compte-rendu de ce match dans la NR en cliquant ic
i

 

 

 

Chamois-Fréjus : 2-0 (1-0) Chamois-Red Star : 4-0 (3-0) Chamois-Fréjus : 2-0 (1-0) Chamois-Red Star : 4-0 (3-0)
Réactions
  • chamois, le 20 septembre, 2011 à 22:12 :

    Merci à l’arbitre de Bretagne (de Vannes sûrement) pour les 2 penalties genereux. Ca permet à Vannes de revenir c’est desolant de voir ça apres un très bon match de nos protégés.

  • PULL, le 20 septembre, 2011 à 22:15 :

    UN TRES BON RESULTAT OUI !!! MAIS QUE DE POINTS PERDUS ! NOUS FERONS LES COMPTES EN FIN DE SAISON ET PEUT ETRE AURONS NOUS DES REGRETS. ALLEZ LES PETITS !

  • chris, le 20 septembre, 2011 à 22:16 :

    Allez Chamois!!

  • rod, le 20 septembre, 2011 à 22:19 :

    Je dirais même, un trés bon résultat ce soir !
    Allez Cha-mois !!!

  • barre, le 20 septembre, 2011 à 22:19 :

    Je ne pense pas que ce nul soit un « bon résultat »… La victoire aurait été un bon résultat ! Ce qui est positif, c’est que les joueurs ont su remonter au score et même dominer. Il leur reste à pouvoir finir les matchs sur des victoires en évitant de se faire rattraper dans les dernières minutes…

  • rémi79, le 20 septembre, 2011 à 22:23 :

    Frustrant ce nul dans les dernieres minutes 🙁 !!!! Allez Chamois, il faut relever la tête pour gagner contre le Red Star et enchainer à Nîmes !!!!!!

  • yannick, le 21 septembre, 2011 à 00:57 :

    Bon résultat ce soir surtout à l’extérieur, allez Niort !

  • titi, le 21 septembre, 2011 à 03:53 :

    C’est sûr c’est frustrant que Rouen soit revenu au score mais
    bon ça reste un très bon résultat a l’extérieur.
    ALLEZ CHAMOIS !!!

  • Bill, le 21 septembre, 2011 à 07:51 :

    Dommage cela fait 3 fois de suite que nous perdons des points à l’extérieur dans les toutes dernières minutes. Un remède s’impose donc ! Allez ça va s’arranger.

  • Phil 79, le 21 septembre, 2011 à 11:14 :

    Bon résultat de nos joueurs même si l’égalisation sur un penalty de complaisance à la 90 +5 est navrante.
    Il est vrai que l’arbitrage devient en règle générale un sérieux problème et que les joueurs doivent faire preuve d’une certaine retenue afin de ne pas réagir dans ces moments d’injustice. L’avenir du football passe à mon avis par une réforme de l’arbitrage afin que celui-ci devienne neutre et impartial.
    ALLEZ CHAMOIS

  • Devanne André, le 21 septembre, 2011 à 11:45 :

    Un bon résultat certainement ce nul à l’extérieur, chez l’un de nos concurrents directs, mais à la lecture du compte-rendu on est obligé d’avoir des regrets ! Nous tenions les trois points de la victoire quand l’arbitre a accordé un penalty paraît-il très généreux à nos adversaires ! Une fois de plus nous perdons deux points à la dernière minute !
    Quand parviendrons-nous à éviter ces pièges ? Un grand bravo malgré tout à toute l’équipe et prompt rétablissement aux blessés.
    A samedi pour une nouvelle victoire à domicile !
    Dédé79

  • rod, le 21 septembre, 2011 à 12:10 :

    Les arbitres de National ne sont pas ceux des ligue 1 et ligue 2….

  • rod, le 21 septembre, 2011 à 12:12 :

    Ce qui est le plus important est de rester dans le trio de tête avec la reception samedi du Red Star.
    Ne soyons pas trop gourmands pour l’instant…
    Allez Cha-mois !!!

  • m, le 21 septembre, 2011 à 12:25 :

    Au vu du déroulement du match je ne dirais pas que cela est un bon résultat, mais ce n’est pas non plus un mauvais résultat, d’autant plus que ce match était à l’extérieur.
    Toutefois les vieux démons de l’année dernière reviennent, et cela peut être source de très gros regrets au décompte final. Sincèrement c’est dommage car le fond de jeu est là. Un petit bémol quand même, certains milieux récupérateurs doivent progresser. C’est peut-être là la clé du problème. Pour la montée il ne faut pas y penser maintenant mais seulement dans le dernier quart du championnat. A mon avis cela permettra de rester concentré.

  • Oscar, le 23 septembre, 2011 à 15:35 :

    J’ai assisté au match et donc vais vous donner un avis dénué d’esprit partisan (même si je suis Rouennais).
    J’ai trouvé l’équipe niortaise supérieure aux locaux (tout comme la saison dernière d’ailleurs) et le résultat est flatteur pour le FCR.
    Les supporters locaux estiment que le penalty contre Rouen est injustifié, au prétexte que « le bras du défenseur était collé au corps » ce qui est une notion erronée puisque la loi 12 ne retient que le fait de » toucher le ballon délibérément de la main » (ou du bras) que celui-çi soit ou non décollé du corps. Seule l’intentionnalité du geste est retenu par l’arbitre pour qu’il sanctionne ou pas. En la circontance Mr JOCHEN (qui n’est pas Vannetais mais du Guilvinec 29S) était fort bien placé et sa vision du geste aucunement gênée par un écran de joueurs.
    Quant au penalty égalisateur de Rouen, il est à mes yeux parfaitement justifié, le pied d’appui du joueur rouennais étant « écrasé » par le défenseur niortais. Et là encore l’arbitre était fort bien placé pour juger.
    Les décisions de l’arbitre, même si elles eu une influence sur le déroulement du match, sont à mes yeux justifiées et ne sont pas responsables du résultat qui était entre les pieds plus ou moins adroits des joueurs des deux équipes.
    Après qu’il y ait des propos dépités.. c’est l’habitude

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets