Retour

CHAMOIS-BOURG PERONNAS : POUR RESTER MAITRE DE SON DESTIN…

le 21 avril 2016
Présentation match

Toutes et tous au stade René-Gaillard ce vendredi 22 avril à partir de 20H!
Nos Chamois reçoivent le FB Bourg-Peronnas pour le compte de la 35e journée du championnat de France de Ligue 2.

Ca va mieux! Après un bref passage sous la ligne du maintien, notre équipe a regagné la chaleur de la 17e place, mais de justesse, à la faveur d’un improbable retournement de situation lors de la rencontre Laval-Evian TG (2-1). Encore devant à la 87e minute, les Hauts-Savoyards comptaient alors trois points de plus et devançaient nos protégés… Maintenant, il y a deux écoles chez les supporters niortais: ceux qui auraient préféré un nul pour maintenir un maximum d’équipes sous la pression de la relégation (ils  regrettent donc que Laval ait pris – un peu – le large) et les théoriciens du « trou », ceux qui se félicitent surtout de l’avance de deux unités sur le premier relégable.

Les Chamois sont en tous cas maîtres de leur destin. C’est plus confortable, à quatre petites journées de la fin. Quoiqu’il en soit, le suspens sera présent jusqu’au bout. Ca va mieux aussi dans le jeu. Depuis la réception de Lens (0-1, le 8 avril), Jimmy Roye et ses hommes se sont clairement hissés à la hauteur de l’enjeu. D’Ande Dona Ndoh (notre goleador de la saison avec dix buts inscrits) à Saturnin Allagbé (doublure impeccable de Paul Delecroix au poste de gardien), chacun a joué sa partition sans fausse note à Beauvais face au Red Star (2-0).
Outre la mobilisation générale, Jean-Philippe Faure et Carl Tourenne semblent aussi avoir trouvé le bon filon tactique pour tirer le meilleur profit de leur effectif. Une aubaine pour le sprint final. Il sera impératif de maintenir la pression en confirmant à domicile ce vendredi face à Bourg-Peronnas.

Le bon maintien de Bourg Péronnas…

Il y a de la revanche dans l’air! Le 1er décembre 2015, nos Chamois avaient subi la loi du Petit Poucet de la Ligue 2 (2-1). C’était la première défaite de nos protégés à l’extérieur, elle les faisait plonger aux portes de la zone rouge… Au contraire de Bourg-Péronnas qui jouait les trouble-fêtes en haut du classement, pour la toute première saison de son histoire à ce niveau. Depuis, les joueurs de l’Ain sont tout de même rentrés dans le rang. Leur parcours à l’extérieur est, notamment, assez laborieux avec neuf défaites concédées et une place de 18e de la Ligue 2 hors de leurs bases. Des voyages compliqués combinés à une possible démobilisation alors que l’équipe a assuré un bon maintien, les voyants virent au vert pour nos protégés. Tant mieux, il va falloir impérativement en profiter.

Nos joueurs ont sollicité un fort soutien du public pour les deux derniers matches à domicile de la saison. Le 12e homme devra répondre avec force.
Plus que jamais ALLEZ CHAMOIS!!!

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques de Bourg-Péronnas en cliquant ici).

RED STAR-CHAMOIS : SUPPLEMENT D’AME A CONFIRMER ! TOURS-CHAMOIS : IL NOUS FAUT DES POINTS ! RED STAR-CHAMOIS : SUPPLEMENT D’AME A CONFIRMER ! TOURS-CHAMOIS : IL NOUS FAUT DES POINTS !
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets