Retour

RED STAR-CHAMOIS : SUPPLEMENT D’AME A CONFIRMER !

le 13 avril 2016
Présentation match


Ce VENDREDI 15 AVRIL, pour le compte de la 34ème journée du championnat de France de Ligue 2, nos Chamois ont rendez-vous à Beauvais pour y affronter… le Red Star.
Coup d’envoi à 20H. 

La troisième défaite de rang fut la « bonne ». Nos protégés, qui bénéficiaient jusque là des échecs à répétition de leurs poursuivants, sont passés sous la ligne fatidique de la relégation. « L’approche de la prochaine rencontre ne changera pas », expliquait Jean-Philippe Faure après la défaite de vendredi soir contre Lens (0-1). Avant d’envisager la préparation du déplacement au Red Star, le technicien s’attendait à une tâche compliquée qu’il allait falloir mener plutôt rondement. « Il va falloir avaler la déception, le début de semaine va être compliqué. Mais nous n’avons pas le temps de nous apitoyer ». Auteurs d’un match remarquable face aux Sang et Or, exemplaires dans l’envie et la cohésion, les Chamois se sont découverts de nouveaux atouts. « Une âme est née, il faut la garder pour les cinq derniers matches de la saison, ajoutait Carl Tourenne. On a sorti le match qu’il fallait. Quelque chose de positif doit sortir de tout ça ».
Outre le vent des résultats contraires, nos protégés doivent en plus affronter le dénivelé plutôt raide du calendrier. La prochaine étape les conduira sur le terrain du Red Star, quatrième du championnat avec autant de points (55) que Le Havre, troisième.

Le Red Star plus fort à l’extérieur…

C’est l’équipe surprise de ce championnat de Ligue 2. Il en faut toujours une, cette saison c’est le Red Star. Parmi les promus du National on attendait plutôt le Paris FC, mais les deux équipes franciliennes connaissent des destins inverses. Quand les Audoniens  jouent la double montée en deux ans, les hôtes de Charléty risquent l’ascenseur pour l’échafaud. Non seulement issus du National, les joueurs du Red Star ont l’immense mérite de réaliser cette performance en jouant tous leurs matches « à l’extérieur ». En effet le stade Bauer, aussi mythique soit-il, n’a pas été homologué pour la Ligue 2. Dès lors les hommes de Rui Almeida évoluent au stade Pierre-Brisson de Beauvais, dans l’Oise, à 80 kilomètres de Saint-Ouen. Cela se sent à leurs résultats paradoxaux. Seulement 12e à domicile (22 points), ils compensent ce manque à gagner par une première place à l’extérieur (33 points). A l’instar des joueurs nîmois, dotés d’un esprit revanchard après avoir démarré le championnat avec un handicap de huit points, ceux du Red Star ont puisé des ressources supplémentaires de leur « infirmité ». Dernier écueil en date, leur surprenante défaite « à la maison » face à la lanterne rouge Paris FC (2-4 le 1er avril). Cela n’est sans doute pas passé inaperçu dans le vestiaire de nos protégés…

Jimmy Roye et les siens ont montré face à Lens qu’ils avaient de sacré de ressources. Un supplément d’âme qu’ils devront déployer dès vendredi à Beauvais. ALLEZ CHAMOIS!!!

 

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques du Red Star en cliquant ici).

CHAMOIS-LENS : POUR RELANCER LA MACHINE ! CHAMOIS-BOURG PERONNAS : POUR RESTER MAITRE DE SON DESTIN… CHAMOIS-LENS : POUR RELANCER LA MACHINE ! CHAMOIS-BOURG PERONNAS : POUR RESTER MAITRE DE SON DESTIN…
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets