Retour

CHAMOIS-LENS : POUR RELANCER LA MACHINE !

le 6 avril 2016
Présentation match


Nos Chamois reçoivent le mythique Racing Club de Lens ce VENDREDI 8 AVRIL à 20H au stade René-Gaillard, pour le compte de la 33ème journée du championnat de France de Ligue 2.

« Dites 33 ». C’est d’abord le numéro de la journée de ce championnat de Ligue 2, le dénouement approche. C’est aussi ce que pourrait demander un médecin au chevet de nos Chamois, pour savoir s’ils auront la santé nécessaire pour faire face au mur qui les attend. Leur situation s’est sensiblement dégradée vendredi dernier, après la défaite concédée à Metz (2-0). De deux points avant la rencontre, leur marge sur le FC Sochaux – qui incarne la première couche de la zone rouge depuis quelques journées – s’est réduite à une unité. Le traitement auquel nos protégés seront soumis lors des prochaines journées n’est pas propice au regain de pêche, a priori. Le RC Lens, prochain adversaire, jouera une carte importante dans la perspective de la montée. A suivre, le déplacement au Red Star (5e) ne sera pas une sinécure non plus.
Alors il va leur en falloir des ressources pour se préserver de toute forme de dépression handicapante, après deux défaites d’affilée (à Ajaccio puis à Metz) et quatre buts encaissés. Mais tout le monde est prenable dans ce championnat ultra serré. Le Red Star s’est bien incliné 4-2 sur sa pelouse devant le Paris FC, lanterne rouge. Ensuite, passées ces échéances immédiates, les perspectives seront plus favorables sur le papier, avec des confrontations face à des équipes qui n’ont plus grand-chose à jouer (Bourg-Peronnas, Tours) et d’autres dans le doute elles aussi (Créteil et Valenciennes). Autant de raisons de garder des forces mentales intactes.

Lens, toujours en course pour la Ligue 1…

Après Metz, nos Chamois vont jouer Lens, deux adversaires aussitôt redescendus après une saison dans l’élite.
Les statistiques ne sont pas si favorables aux Lensois. Depuis le retour des Chamois en Ligue 2 (saison 2012-2013), les deux équipes se sont affrontées deux fois à René-Gaillard: résultat, deux nuls (2-2 et 0-0). Les hommes d’Antoine Kombouaré peuvent encore espérer une fin heureuse lors de cette saison à plusieurs visages. Il y eut d’abord un départ calamiteux: trois nuls puis trois défaites. Digérer la descente ne fut pas chose aisée pour les Nordistes, relégables après sept journées. Et puis il y a eu la réaction. Entre la 10e et la 22e journée, les Sang et Or n’ont plus perdu (six victoires et six nuls), passant de la 16e à la 7e place. Ils joueront vendredi une carte importante pour rester au contact des meilleurs. D’autant qu’ils ne sont pas impériaux en ce moment. S’ils ont conquis une victoire nette sur Auxerre lors de la journée précédente (3-0), ils restaient sur une pâle série de six points pris sur 18 possibles. A l’extérieur, ils n’ont plus gagné depuis trois rencontres.

En cette fin de saison serrée, les clubs qui bénéficieront du meilleur soutien populaire auront un avantage indéniable. Alors tous derrière les Chamois!!!

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques du RC Lens en cliquant ici).

METZ-CHAMOIS : SPRINT FINAL, PREMIERE ! RED STAR-CHAMOIS : SUPPLEMENT D’AME A CONFIRMER ! METZ-CHAMOIS : SPRINT FINAL, PREMIERE ! RED STAR-CHAMOIS : SUPPLEMENT D’AME A CONFIRMER !
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets