Retour

A SOCHAUX SANS PRESSION…

le 30 avril 2015
Présentation match


Ce vendredi 1er mai nos Chamois se rendent au stade Auguste-Bonal pour y affronter le FC Sochaux dans le cadre de la 35ème journée du championnat de France de Ligue 2. Coup d’envoi à 20H.

Aux questions soulevées par la courte défaite concédée à Tours vendredi dernier (1-0), les joueurs ont apporté une réponse claire trois jours plus tard contre Châteauroux (victoire 3-0). Non, le maintien acquis ils ne vont pas brader les dernières rencontres du championnat. Grâce à ce 10ème succès ils rejoignent la première partie du classement. Conclure à la 8ème place serait une belle façon de tourner la page d’une saison compliquée par moments. 
Pour l’anecdote, 46 points et 10ème après 34 journées, c’est le total et la position qu’affichait Troyes au même moment la saison passée. Le destin de la formation de l’Aube, qui vient de décrocher son ticket pour la Ligue 1 ce mardi, laisse de la place au rêve. D’autant plus que les statistiques soulignent les performances individuelles et collectives des Chamois sur ces dernières semaines. Ils terminent très bien la saison: 2èmes sur les dix dernières journées. 
On savait que Seydou Koné s’était parfaitement adapté à son nouveau club: il est 4ème du classement des buteurs et peut encore grimper des marches. Ande Dona Ndoh se révèle lui aussi, sur le tard. Avec six buts au compteur, dont quatre marqués sur les trois derniers matches, il atteint le rendement espéré par son recrutement.

Sochaux déraille avant le sprint final…

Les Sochaliens ont pris un coup sur la tête cette semaine. Un point pris, zéro but marqué et c’en est quasiment fini des espoirs de retour en Ligue 1. Les Chamois recroiseront très probablement cette place forte du foot français la saison prochaine. Aux mauvaises nouvelles sportives s’ajoutent des soucis financiers. Pour remplacer l’actionnaire historique Peugeot, les Doubistes pensaient pouvoir s’appuyer sur le repreneur Chinois Ledus. Les mauvais résultats des jaunes et bleus auraient refroidi les ardeurs orientales… Alors quelle attitude auront les joueurs d’Olivier Echouafni vendredi? Tant que l’accession n’est pas définitivement pliée – ils sont à six points du podium, il en reste douze à distribuer – ils auraient tort de se démobiliser. Mais quel accueil leur réservera le public de Bonal, qui n’a pas souvent été gâté par ses protégés cette saison? Les Sochaliens sont 13èmes du classement à domicile avec cinq défaites concédées. Niort a subi trois échecs à la maison (face à Nancy, Créteil et… Sochaux, tiens tiens!) et on sait combien ils furent pénibles à encaisser.

Vendredi 1er mai c’est la fête du travail, mais nos protégés ont encore du pain sur la planche, des challenges à relever. Une victoire leur permettrait de recoller à un point de leurs hôtes. ALLEZ CHAMOIS!!! 

 

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques de Sochaux en cliquant ici).

 

SE REPRENDRE FACE A CHATEAUROUX CONTINUER SUR CETTE BELLE LANCEE SE REPRENDRE FACE A CHATEAUROUX CONTINUER SUR CETTE BELLE LANCEE
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets