Retour

SE REPRENDRE FACE A CHATEAUROUX

le 27 avril 2015
Présentation match


Nos Chamois reçoivent Châteauroux ce MARDI 28 AVRIL à 20H30 au stade René-Gaillard, dans le cadre de la 34ème journée du championnat de France de Ligue 2.

La défaite, pour anecdotique qu’elle soit, n’est jamais agréable à vivre. Nos protégés n’avaient plus connu cette amertume depuis dix journées et près de trois mois de compétition. Vendredi face à Tours (1-0) ils se sont sans doute un peu relâchés, malgré une prestation correcte face à une formation placée dans l’absolue nécessité d’engranger des points. Le résultat met un terme à une belle série et ralenti les hommes de Régis Brouard dans leur quête de remontée dans la première partie du classement.
Ce mardi contre Châteauroux, ils croiseront le même type d’adversaire aux abois, tentant de repousser au plus tard possible le verdict froid et mathématique de la condamnation à descendre. Tant qu’il y a de l’espoir les équipes trouvent des ressources et leurs joueurs ont toutes les raisons de vouloir se montrer. A l’aller, en s’imposant sur la pelouse castelroussine, les Chamois (alors 17èmes) s’étaient en quelque sorte appuyés sur la tête de leurs adversaires (premiers relégables) pour garder la leur hors de l’eau. Ces derniers s’en souviennent sûrement…

Une victoire, un soupçon d’espoir…


Vendredi soir La Berri a vécu un événement: une victoire, la cinquième de la saison. C’était face à Auxerre. Des Bourguignons également défaits la semaine précédente contre Tours et manifestement plus préoccupés par leur finale de la Coupe de France que par les turpitudes de la fin du championnat. Cette victoire berrichonne est celle de l’espoir et marque surtout la fin d’une folle spirale. Elle intervient sept journées après leur dernier succès.  Entre les deux événements, une Bérézina de sept défaites qui a fait décrocher les hommes de Cédric Daury au classement. Il faudrait un surprenant revirement de situation pour que Châteauroux échappe à la descente cette année. L’équipe n’aura semble-t-il jamais réussi à digérer son repêchage très tardif en Ligue 2, décidé quelques semaines seulement avant le début de l’exercice. Le club tente de finir au mieux cette saison galère et se tourne d’ores et déjà vers son avenir. Par exemple avec l’ex-international Florent Malouda, formé ici, qui aurait présenté un projet de reprise au président Thierry Schoen…

Nos Chamois ont l’opportunité d’offrir une deuxième victoire de suite à domicile à leurs supporters en remettant une série d’invincibilité en route. ALLEZ CHAMOIS!!!! 

 

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques de Châteauroux en cliquant ici).

 

A TOURS L’ESPRIT LEGER A SOCHAUX SANS PRESSION… A TOURS L’ESPRIT LEGER A SOCHAUX SANS PRESSION…
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets