Retour

MATCH DE GALA CHAMOIS-BORDEAUX CE VENDREDI 27 MARS

le 27 mars 2015
Présentation match
 
Un test en toute amitié…
 
Match de gala ce VENDREDI 27 MARS à 18H30 à René-Gaillard: nos Chamois accueillent les prestigieux Girondins de Bordeaux en amical!
C’est une rencontre pour garder le rythme, une parenthèse active avant l’emballage final. Bordeaux (encore en course en Ligue 1 pour une place européenne) et Niort (pas tout à fait sauvé, qui cherche à finir le plus haut possible) s’opposeront en toute « amitié ». Un match sans enjeu sportif, mais pas sans intérêt pour notre équipe. 
En théorie, on verra notamment ce que vaut la co-meilleure défense de la Ligue 2 depuis quatre matches (la 6ème depuis le début de la saison) face à la 6ème attaque de Ligue 1. Cette défense niortaise, remaniée à l’intersaison, qui est parvenue à trouver ses marques après le départ de Nicolas Pallois pour… Bordeaux, à l’étage du dessus. Cadre de la défense girondine aujourd’hui, notre ancien joueur sera sans doute absent sur le terrain (blessure à un orteil) et ne pourra donc mesurer in situ les qualités de ses jeunes successeurs, qui ont encaissé cinq buts de moins que les Chamois de la saison passée après 29 journées. Si Nico Pallois reverra nombre de ses copains dans les coulisses, il n’aura malheureusement pas l’occasion de faire connaissance avec la plupart des attaquants sur la pelouse, dont le redoutable Seydou Koné: devant son ex-coéquipier niortais Emiliano Sala en termes d’efficacité après 29 journées (11 buts, contre 10 à l’Argentin).
 
Du beau monde…
 
Une Ligue 1 à René-Gaillard, on ne voit pas ça tous les jours… et pas n’importe laquelle! Parfois décriée pour son manque d’ambition dans le jeu, Bordeaux fait une saison solide. Les Girondins sont actuellement 6èmes du classement derrière l’intouchable quatuor: Paris, Lyon, Marseille, Monaco, plus Saint-Étienne intercalé. Vainqueurs du PSG le 15 mars dernier au prix d’une belle rencontre à suspense, les Bordelais restent sur une défaite à Toulouse le week-end dernier (2-1), qui leur a fait perdre le contact avec les Verts.
Il devrait y avoir du beau monde sur la pelouse et sur le banc. Les Girondins sont entraînés par l’ancien international Willy Sagnol (58 sélections chez les A, finaliste de la Coupe du Monde 2006), ancien inamovible arrière-droit du Bayern Munich (cinq Bundesliga, une Ligue des Champions). Sur le champ, l’effectif compte notamment les internationaux Cédric Carrasso au poste de gardien et Clément Chantôme, le Tchèque Jaroslav Plasil, l’Uruguayen Diego Rolan (5ème du classement des buteurs de Ligue 1 avec 11 buts) ou le Malien Cheick Diabaté. Maintenant, à savoir qui Sagnol préférera laisser au repos pour profiter de cette mini trêve ou qui sera retenu par sa sélection nationale…
Un match détendu entre deux clubs assez proches – la récente signature du Bordelais Lilian Laslandes pour le staff niortais en étant la dernière manifestation – augure d’une bonne soirée. ALLEZ CHAMOIS quand même!
 

Texte Karl DUQUESNOY
 
 
Les places pour ce match de gala sont disponibles sur la billetterie en ligne, ainsi qu’au guichet le jour du match à partir de 17H. Attention, pas de vente en boutique. 
 
 
 

 

ENFONCER LE CLOU A ORLEANS UN PAS DECISIF VERS LE MAINTIEN ? ENFONCER LE CLOU A ORLEANS UN PAS DECISIF VERS LE MAINTIEN ?
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets