Retour

DIJON, UN CADOR EN QUESTION…

le 11 février 2015
Présentation match

Nos Chamois reçoivent l’équipe de Dijon ce vendredi 13 février à 20H, dans le cadre de la 24ème journée du championnat de France de Ligue 2.
 
Vendredi dernier, entre 20h13 et 20h34, soit entre l’ouverture du score de Clermont et l’égalisation niortaise, le classement de la Ligue 2 avait de quoi donner le vertige aux supporters des Chamois. Dans le même temps Valenciennes menait encore contre Auxerre et Tours tenait le nul à Angers. Un trou inquiétant se formait, comme si le sol se dérobait sous nos pieds… Les choses se sont arrangées mais la situation reste tendue.
En obtenant ce douzième nul de la saison à Clermont, nos protégés deviennent les leaders du championnat en la matière. La saison passée ils en avaient obtenu treize sur l’ensemble de la saison. A l’extérieur ils restent sur une victoire et quatre partages de points. Un parcours très positif qui tranche malheureusementavec les récents résultats à la maison: trois défaites, deux nuls et quatre petits buts marqués. Vendredi, comme toujours à René-Gaillard, ils devraient se créer des monceaux d’occasions. Bien décidé à explorer toutes les solutions, la direction et le staff niortais ont convié l’ex- international Lilian Laslandes au chevet de nos attaquants en berne. Koné, Ba, Ndoh et consorts ont sans doute à apprendre de cet ancien goleador.

Le DFCO, ou l’ombre d’un doute…

Le visiteur de cette 24émé journée aurait peut-être, lui aussi, besoin de quelques thérapies. Dijon a occupé les places de leader ou de dauphin d’août à décembre. C’est l’un des cadors du début de la saison, mais depuis janvier il coince. Le départ de son meilleur buteur, Romain Philippoteaux (7 buts) pour Lorient au mercato n’a sans doute pas aidé. Si le championnat avait commencé en 2015 Dijon serait relégable, 1 petit point derrière notre équipe… Le club bourguignon a frisé le nervous breakdown avant de se rassurer un peu. Après quatre défaites de rang, Dijon est parvenu à stopper la spirale infernale face à Sochaux samedi dernier grâce à un but marqué dans les arrêts de jeu. Comme face à Niort au match aller… Un souvenir cuisant pour les Chamois qui avaient concédé à Dijon leur première défaite de la saison. Pour ces deux équipes qui doutent, certes pas au même niveau, les références au passé pourraient traîner dans les têtes. Johann Gastien et ses copains côte d’oriens tenteront d’oublier leur dernier passage au stade René-Gaillard le 4 avril 2014: une défaite nette 2-0 qui avait scellé leur inaptitude – ponctuelle – à l’accession …  

Un vendredi 13, la veille de la fête des amoureux, les supporters niortais adoreraient que la roue tourne enfin en leur faveur…

Alors ALLEZ CHAMOIS!
 
Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques de Dijon en cliquant ici).
 
HAUTE TENSION A CLERMONT… DEFAITE INTERDITE A VALENCIENNES… HAUTE TENSION A CLERMONT… DEFAITE INTERDITE A VALENCIENNES…
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets