Retour

RESTER COSTAUDS AU HAVRE

le 21 janvier 2015
Présentation match

 

Pour nos Chamois, la 21ème journée du championnat de France de Ligue 2 aura lieu au stade Océane du Havre, ce vendredi 23 janvier à partir de 20H.
 
C’est requinqués par un bon point obtenu à Brest que nos protégés préparent leur deuxième déplacement de suite. 
Le retour de suspension de Jimmy Roye au milieu de terrain a rééquilibré l’ensemble de la formation. La paire composée avec Djiman Koukou a constitué la clé de voûte de l’équipe, assuré sa stabilité. Outre le résultat, c’est la forme qui a plu. Les Chamois se sont comportés en véritable groupe, solidaire et cohérent. Même si c’était face à un Brest diminué par de nombreuses absences, les hommes de Régis Brouard ne boudent pas leur plaisir et se rassurent. 
Ils sont pourtant à deux points de la zone de relégation. Statistiquement, après 20 matches, c’est la défense qui sauve les meubles. Avec 21 buts encaissés, elle se situe à une honorable 7ème place du classement. En revanche le bât blesse franchement en attaque: 17 buts marqués. Seul Arles-Avignon fait pire avec 15 réalisations.

 Mombaerts s’en va, Adriano ne vient pas…

 Les Havrais ne sont pas dans une bonne passe. Sevrés de victoire depuis sept matches en championnat, éliminés par Boulogne (National) en Coupe de France, c’est la galère. Depuis deux mois et demi le HAC poursuit un parcours de relégable avec seulement 3 points marqués. Solides jusque-là à domicile, les Normands ont concédé leur première défaite face à Laval (le 12 décembre) et ont été menés par Châteauroux le 9 janvier avant d’égaliser. Entre temps, ils avaient perdu à Tours (3-2). 

Début décembre, Le Havre a enregistré le départ de son coach, Erick Mombaerts, remplacé par Thierry Goudet. Cette instabilité sportive est cumulée au feuilleton rocambolesque de la possible reprise du club par le financier Christophe Maillol. Dernier épisode en date le 16 janvier: la DNCG a signifié aux Normands l’interdiction de recruter très cher et l’encadrement de leur masse salariale. Les rumeurs sur la venue du brésilien Adriano se sont dégonflées d’un coup. 
Cela dit attention, les Havrais n’ont pas pour autant le profil de l’ambulance. En témoigne leur solide prestation, malgré la défaite (1-0), au GFC Ajaccio lors de la dernière journée. Et nos Chamois devront se méfier de la fine gâchette Mickaël Le Bihan (10 buts, 3ème du classement).
 
Un an presque jour pour jour après avoir gagné au stade Océane (1-2 le 24 janvier 2014) et cinq mois après leur succès heureux à la maison (1-0) face au club doyen, les Niortais pourraient profiter d’un petit ascendant psychologique… ALLEZ CHAMOIS! 

 

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques du HAC en cliquant ici).

 

VOYAGE PERILLEUX A BREST FACE A CRETEIL, VICTOIRE IMPERATIVE VOYAGE PERILLEUX A BREST FACE A CRETEIL, VICTOIRE IMPERATIVE
Réactions
  • Patrick, le 23 janvier, 2015 à 10:32 :

    Analyse du jeu et des résultats de notre équipe à laquelle j’adhère totalement, « Grosse défense/Petite attaque ».
    Les GROS points ne se prennent qu’en marquant des buts, et ça c’est le travail des attaquants, à eux de faire fructifier le boulot des défenseurs qui nous sauvent si souvent le point du nul.
    Il n’y aura pas de salut sans victoires, les points de matchs nuls ne seront pas suffisants si on veut éviter le National, il faut se remettre à GAGNER rapidement.
    Je sais que je suis souvent CRITIQUE, mais  » Qui aime bien châtie bien  » & je n’exprime que mes avis le plus objectifs possibles de FERVENT SUPPORTER qui souhaite voir son équipe à un meilleur niveau.
    ALLEZ CHAMOIS !!!

Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets