Retour

LA COUPE POUR PETILLER A NOUVEAU

le 13 novembre 2014
Présentation match
 
Ce samedi 15 novembre à 19H, nos Chamois ont rendez-vous au stade Michel-Armand de Poitiers pour y affronter Chauvigny (DH) dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France.
Nos protégés sont dans une petite forme. Le mois d’octobre ne leur a pas souri. Ils l’ont débuté par deux nuls (AC Ajaccio et Orléans) et l’ont terminé par trois défaites (Arles, Nancy et Nîmes). Une véritable panne, qu’ils n’avaient plus connue depuis la saison 2012-2013, où à deux reprises (entre la 17ème et 19ème journée puis entre la 33ème et la 35ème), ils s’étaient enlisés. A chaque fois ils avaient réagi par deux succès d’affilée en championnat.
 
Des hauts et des bas…
 
Mais samedi ce sera jour de Coupe. Rien de tel qu’une nouvelle compétition pour remettre les choses à plat. Quatre niveaux séparent les Chamois de leur adversaire, voilà une bonne occasion de reprendre goût à la victoire.
Depuis leur retour en Ligue 2 il y a deux saisons, notre équipe a connu des fortunes diverses dans cette épreuve. En 2012-2013 elle fut sortie au 8ème tour par le Stade bordelais (CFA) après être passée ric-rac à Guéret (DH). La saison passée elle a eu chaud à Luçon (National) mais elle n’a pas failli jusqu’à l’élimination sur la pelouse du CA Bastia (L2) en 32ème de finale (aux TAB). Le dernier grand exploit niortais a eu lieu lors de la saison 2011-2012, quand nos Chamois (alors en National) avaient éliminé sorti Brest (Ligue 1) en 32ème de finale.
 
Mauvais souvenir pour Niort…
 
Attention tout de même à ces Chauvinois à qui la Coupe semble donner des couleurs. Ils ont déjà réalisé un beau parcours pour en arriver là et ils en sont coutumiers. Déjà quatre victoires (dont trois après prolongations et deux face à des adversaires qu’ils côtoient dans leur poule de DH, Royan et Cognac). S’ils avaient sombré à domicile en championnat contre les Cognaçais, l’excitation du match couperet les a transcendés et ils les ont battus au bout des prolong’. Ils sont régulièrement les derniers représentants du département de la Vienne en Coupe.
En 2011, les Chamois (alors en National) en furent pour leurs frais. Les Chauvinois (toujours en DH) avaient créé la surprise (0-0, 4 tab 2) au 5ème tour. Cette année-là, ils avaient également sorti Châteauroux (Ligue 2) au 8ème tour. Ils n’avaient été stoppés qu’en 32ème de finale. Dernière perf’ en date la saison dernière en matant Châtellerault (CFA2) au 6ème tour avant d’échouer au 8ème.
 
Nos Chamois ont des atouts. Ils pourront s’enquérir des forces et des faiblesses de leurs adversaires auprès des jeunes de la réserve. Ces derniers n’avaient fait qu’une bouchée des Chauvinois (3-0) en ouverture du championnat de DH. De même, Régis Brouard, l’entraineur niortais, fera sans doute profiter ses joueurs de son expertise: avec Quevilly (CFA puis National) il avait atteint les demi-finales (2010) et la finale (2012). 
 
ALLEZ CHAMOIS!!!
 
Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques de Chauvigny en cliquant ici)
 
 
LES CHAMOIS DANS L’ARENE ET SI NIORT JOUAIT UN MAUVAIS TOURS ? LES CHAMOIS DANS L’ARENE ET SI NIORT JOUAIT UN MAUVAIS TOURS ?
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets