Retour

LES CHAMOIS DANS L’ARENE

le 5 novembre 2014
Présentation match


Pour le compte de la 14ème journée du championnat de France de Ligue 2, nos Chamois se déplacent au stade des Costières de Nîmes. Ce match aura lieu le vendredi 7 novembre à 20H.

Ce sont deux équipes éprouvées par deux défaites consécutives qui vont se rencontrer. Nos protégés ont encaissé un cinglant et sévère 1-4 face à des Nancéiens ultra réalistes. 4-1 c’est sur ce même score qu’ils s’étaient inclinés sur la pelouse nîmoise la saison passée… Le stade des Costières leur réussit mal ces derniers temps: ils en sont toujours revenus bredouilles depuis la saison 2000-2001. Leur dernière victoire remonte à la saison 1999-2000: un succès… 4-1!

Au tiers du championnat, les Chamois pointent à la 11ème place avec 15 points, comme leur futur adversaire. Ils sont désormais en retard d’un point sur le repère fixé la saison dernière à la 13e journée. Si avant le match de Nancy on se faisait légitimement du mouron pour le manque d’efficacité offensive de nos protégés, samedi la défense a également montré ses failles, à domicile de surcroit. « Nous avons manqué d’efficacité dans les deux surfaces » expliquait Régis Brouard. Pourtant, comme à Troyes le 23 septembre où la défaite fut aussi cinglante, le score ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. Nos Chamois ont plusieurs fois destabilisé la défense lorraine, ont touché la transversale, ont monopolisé le ballon…

L’entraîneur niortais ne voyagera pas en terre inconnue. Il connait bien la région nîmoise, pour y avoir joué puis entraîné au cours de sa carrière. “Je m’attends à un accueil chaleureux”, ironisait-il.


Des parcours voisins…

Les Nîmois auront eux aussi à coeur de se relancer dans ce championnat après leur lourde défaite concédée à Clermont, relégable avant la rencontre. Ils suivent sensiblement le même rythme que les Niortais en ce début de saison. On trouve d’autres similitudes dans les parcours des deux équipes. Eux-aussi démarrent leur troisième saison d’affilée en Ligue 2. Ils ont également changé de coach à l’intersaison: José Pasqualetti a remplacé René Marsiglia. Eux aussi ont subi une élimination d’entrée en Coupe de la Ligue…

Niort et Nîmes se croisent donc avec l’objectif commun de se refaire la cerise après un passage compliqué qui a mis leurs faiblesses en exergue. Il y a deux journées, elles avaient déjà 15 points, ce qui les plaçait en position d’attente et les autorisait à regarder vers le haut. Aujourd’hui l’axe du regard a changé. Deux points seulement  les séparent de la zone rouge de relégation…

Ce match aux Costières sera chargé d’électricité. Les Niortais sauront-ils profiter des doutes des Nîmois qui ont concédé une première défaite sur leur pelouse (0-1 face à Auxerre le 24 octobre)? La saison dernière, les Crocos avaient réalisé l’un des moins bons parcours à domicile… 

ALLEZ CHAMOIS!!!


Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques de Nîmes en cliquant ici).

 

GROS TEST FACE A NANCY… LA COUPE POUR PETILLER A NOUVEAU GROS TEST FACE A NANCY… LA COUPE POUR PETILLER A NOUVEAU
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets