Retour

ORLEANS, POUR REPARTIR DU BON PIED

le 15 octobre 2014
Présentation match

 

Retour au championnat après une pause de deux semaines. Nos Chamois reçoivent ce VENDREDI 17 OCTOBRE à 20H l’équipe d’Orléans pour le compte de la 11ème journée du championnat de France de Ligue 2.

Le premier quart de l’exercice 2014-2015 est franchi. Huitième avec 14 points, notre équipe tourne à la moyenne de 1,4 point par match; légèrement inférieure à celle atteinte la saison passée à l’issue de la 38ème et dernière journée (1,52 point).

Tout va bien à domicile où nos protégés assurent pour le moment une moyenne de 2,2 points par match. En revanche à l’extérieur le bilan n’est que de 0,6 point par rencontre…

 
Le calendrier à venir sera peut-être plus simple…

En considérant le classement actuel (encore très serré donc très changeant), les Chamois ont rencontré autant d’équipes devant que de formations moins bien classées.

Ils ont pris sept points aux meilleurs, qu’ils ont reçus trois fois (Angers, Brest, Le Havre) pour deux déplacements (Dijon, Troyes).

Ils ont recueilli le même nombre de points (7) face aux équipes situées derrière au classement, mais en se déplaçant une fois de plus (Laval, Créteil et Ajaccio). Ils ne perdent pas chez les petits, mais n’y gagnent pas non plus.

Le calendrier ne les a pas particulièrement avantagés. En théorie, notre équipedevrait rencontrer une adversité moins coriace d’ici la fin des matches aller. Il lui faudra recevoir deux « gros » (Nancy et le GFC Ajaccio) et trois équipes actuellement derrière (Orléans, Tours et Sochaux). Elle se déplacera en outre sur le terrain de quatre adversaires moins bien lotis au classement à ce jour (Arles, Nîmes, Châteauroux et Auxerre). Peut-être l’occasion de faire un coup loin des Deux-Sèvres…

Pour atteindre la moyenne de 1,52 point par match d’ici la moitié de l’exercice, il lui faudra prendre 15 points lors des 9 prochaines rencontres (sur 27 possibles).

 

De la ressource quand même pour Orléans…

Les promus orléanais ont longtemps cru qu’ils ne pourraient évoluer en Ligue 2 cette saison, la DNCG leur ayant signifié un refus d’accession pour raisons financières. Les choses sont finalement rentrées dans l’ordre début juillet, donc assez tôt pour ne pas trop perturber leur préparation.

Le champion de National 2014 (devant Luzenac) a d’ailleurs bien commencé en Ligue 2, à un niveau professionnel qu’Orléans n’avait plus connu depuis 1991. Un retour signé par un départ euphorique (deux victoires à l’extérieur notamment, à Sochaux et Auxerre). L’enthousiasme est retombé depuis et les coéquipiers de Luigi Glombard sont désormais à la recherche d’un second souffle.

Classés troisièmes après cinq journées, ils n’ont réussi que le 19ème parcours entre la 5ème et la 10ème journée (soit un rythme de relégable depuis le 29 août). L’US Orléans sort à peine d’une passe difficile, avec trois défaites de rang, avant une belle réaction face au Havre lors de la dernière journée. Menés 0-2, ils sont revenus à 2-2: presque une victoire dans le contexte. Ils avaient également réussi un impressionnant come-back à Tours le 19 septembre dernier: menés 3-0 ils étaient revenus à 3-3 avant de s’incliner 4-3 au bout du compte!

Nos protégés devront donc être sur leurs gardes face à cette équipe en quête de rebond et qui a montré de belles qualités de caractère, notamment à l’extérieur.

Depuis leur retour en Ligue 2 en 2012, les Chamois ont toujours fait régner la loi face aux promus au stade René-Gaillard (mis à part un nul concédé au CA Bastia en fin de saison dernière). Une bonne habitude à préserver. ALLEZ CHAMOIS!!!

 

Texte Karl DUQUESNOY (toutes les statistiques de l’US Orléans en cliquant ici)

 

 

CONFIRMER EN BEAUTE ? POUR PASSER LA VITESSE SUPERIEURE… CONFIRMER EN BEAUTE ? POUR PASSER LA VITESSE SUPERIEURE…
Réagir à cet article
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets