Retour

J36 – UN POINT MAIS QUELQUES REGRETS

le 6 mai 2019
Chamois-Lorient
DOMINO'S LIGUE 2

Après la belle victoire de la semaine passée sur la pelouse de Valenciennes, la Team Chamois espérait confirmer sur sa pelouse face à un prétendant à la montée, le FC Lorient. Et il s’en est fallu de très peu pour que cette envie se concrétise.

Le début de match est équilibré, et les deux formations peinent à se montrer dangereuses. Seul Cabot pour les visiteurs parvient à semer le trouble dans la défense Niortaise par sa vitesse sur son côté droit. Il sert d’abord idéalement Courtet en retrait qui manque sa reprise (11e), puis son centre ne trouve personne (23e).
Suite à une erreur de Bena, Courtet s’échappe, efface Paro et enroule du droit. Ça frôle le montant d’Allagbe (29e).
La domination des visiteurs se concrétise par Hamel qui ne laisse aucune chance à Allagbe, sur une très belle reprise de volée (34e).
Mais les Chamois réagissent vite et bien. Suite à un centre mal dégagé par la défense Lorientaise, Jacob est à la retombée et déclenche une belle volée du droit qui trompe Meslier. 1-1 (42e).

UN DÉNOUEMENT CRUEL

En seconde période la tension monte d’un cran. Sur une belle contre attaque, Djigla se débarrasse de Cabot, puis crochète Kamissoko à l’entrée de la surface qui le fauche. Monsieur Abed ne dit rien. Pourtant il semblait bien y avoir faute, et c’était carton rouge assuré pour le défenseur Merlu (49e).
Mais la Team Chamois ne lâche pas et reprend l’avantage quelques minutes plus tard. Louiserre lance Autchanga en profondeur qui dévie de la tête pour Dona Ndoh. Le capitaine ne se fait pas prier pour éliminer Meslier et pousser le cuire au fond des filets, 2-1! (54e).
Les visiteurs commencent à pousser. Tout d’abord par Cabot qui réalise un festival côté droit, rentre dans la surface et déclenche du gauche. C’est sauvé de justesse par Sans (71e).
Trois minutes plus tard c’est un corner qui n’est repris par personne qui donne des frissons au public de René Gaillard (74e).
Les Chamois profitent de cette physionomie pour lancer des contre attaques tranchantes. Jacob est à la conclusion de l’une d’elles, et voit sa frappe dévié par un défenseur. Meslier est obligé de se détendre magnifiquement pour détourner en corner (85e).
Lorient marque enfin mais c’est refusé pour un hors-jeu (90+2e). Ils ne baissent pas les bras et l’inévitable se produit à quelques secondes de la fin. Sur un corner, Wissa n’a plus qu’à pousser au fond (90+4e)..
C’est cruel pour les Chamois qui étaient tout proche de décrocher leur première victoire à domicile de 2019, mais il faut reconnaitre que Lorient a eu de nombreuses occasions notamment en seconde période, et le nul est assez logique.
Prochaine rencontre dans quatre jour pour un match chaud bouillant à Brest qui pourra valider sa montée en Ligue 1.

QUESTIONS POUR UN CHAMOIS : VION ET LEAUTEY CHAMOIS-LORIENT, RÉSUMÉ VIDÉO QUESTIONS POUR UN CHAMOIS : VION ET LEAUTEY CHAMOIS-LORIENT, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets