Retour

J32 – UN POINT DE PLUS

le 12 avril 2019
Thibaut Vion
DOMINO'S LIGUE 2

Après le point du match nul récolté sur la pelouse du Havre la semaine dernière, les Chamois avaient l’occasion de bonifier tout cela à domicile en recevant l’AJ Auxerre qui pointait à quatre longueur derrière les Niortais au classement.

La première demie heure est plutôt terne, les deux formations s’observent et ne parviennent pas à se montrer réellement dangereuses.
Seule une frappe des visiteurs déviée en corner amène un léger frisson dans les travées de René Gaillard (5e).
Les Chamois sortent la tête de l’eau et montrent beaucoup d’envie. Sur un coup-franc de Louiserre, Djigla est à la réception au second poteau mais sa tête manque de puissance (32e).
Dans la foulée cafouillage dans la surface Auxerroise, Leautey tente de surprendre Michel mais sans succès (33e).
Dernière action de cette première période pour les visiteurs. Philippoteaux sert parfaitement Dugimont qui est seul au point de pénalty, heureusement sa tête n’est pas cadrée (44e).

UN SECONDE PÉRIODE PLUS COMPLIQUÉE

Le bon entrain de cette première période peine à se confirmer sur la reprise. Là aussi les deux équipes s’observent. Mais ce sont les visiteurs qui se montrent dangereux. La ballon traverse la surface Niortais, Fomba récupère au second poteau et est seul face à Allagbe. Le portier Béninois remporte son duel (61e).
Les Chamois réagissent par Koyalipou qui est à la réception d’un bon centre de Vion. Sa tête décroisée n’est pas cadrée (74e).
Suite à un coup-franc Niortais les Bourguignons partent en contre, Merdji se présente seul face à un grand Allagbe qui remporte encore une fois son duel (80e).
Les Chamois sont les derniers à se montrer dangereux dans les arrêts de jeu par Koyalipou (92e) et Bena (93e) tous les deux sur des têtes, mais sans trouver l’ouverture.
Les Chamois concèdent donc un nouveau match nul à domicile, mais auraient pu repartir sans le moindre point. Ils profitent également des contre performances de Nancy et Sochaux.
Prochain match vendredi prochain à Châteauroux, qui réussi rarement aux Chamois, pour la 33e journée de championnat.

SATURNIN ALLAGBE CHAMOIS DE MARS CHAMOIS-AUXERRE, RÉSUMÉ VIDÉO SATURNIN ALLAGBE CHAMOIS DE MARS CHAMOIS-AUXERRE, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets