Retour

J28 – UN BON POINT

le 9 mars 2019
Retour_Paris_Chamois
DOMINO'S LIGUE 2

En regardant les statistiques des deux équipes avant cette rencontre, on pouvait s’attendre à un résultat serré et peu prolifique en buts. Au final le Paris FC et la Team Chamois n’auront pas réussi à trouver l’ouverture, dans une rencontre globalement pauvre en occasions.

Niortais et Parisiens s’observent. Silas est le premier à se mettre en évidence. Sur une contre attaque Parisienne, il repique sur son pied droit et frappe, ça passe à côté des cages d’Allagbe (8e).
Au tour de Pitroipa de s’essayer dans la même position, étant seul aux abords de la surface adverse. Heureusement pour les Chamois, le résultat est le même (10e).
Première situation Niortaise, et non des moindres, sur un corner Bourhane se retrouve seul au second poteau et pousse le cuire au fond des filets. Mais c’était sans compter sur l’arbitre de la rencontre M. Varela qui siffle une faute Niortaise. On peut supposer que Paro est le fautif pour une charge sur Demarconnay. Très étrange… (16e).
Dans la foulée, Paro est obligé de céder sa place sur blessure..
La Team Chamois remonte d’un cran et gère mieux la possession du ballon. S’en suit une belle occasion. Sur un centre de Lapis, Jacob dévie le ballon juste ce qu’il faut pour Dona Ndoh qui reprend en première intention pied gauche. Trop écrasée pour inquiéter le portier adverse (30e).
Pour conclure cette première période, les Parisiens sont tout proches de trouver l’ouverture. Perte de balle Niortaise dans ses trente mètres, Nomenjanahary se présente seul dans la surface côté gauche et centre fort au sol. Pitroipa et Silas se jettent mais ne parviennent pas à reprendre (43e).

TOUT EN GESTION.

Cette seconde période sera pauvre en occasions des deux côtés. Saint-Louis pour Paris et Jacob pour Niort tentent des gestes compliqués sans pouvoir être vraiment dangereux (59e et 62e).
Arrive la seconde polémique de la rencontre. Suite à une perte de balle de Louiserre, Silas part seul au but. Mais c’était sans compter sur le retour de Lapis. Ce dernier perd l’équilibre, et l’attaquant Parisien s’écroule dans la surface. Sur les ralentis, difficile de se faire une idée. Il y a peut-être contact. Toujours est-il que M. Varela décide de ne rien siffler (75e).
Kouame essaie à son tour de faire la différence. Côté droit il rentre sur son pied opposé et déclenche. Saturnin Allagbe se détend parfaitement pour repousser en corner (81e).
La Team Chamois sera la dernière à se montrer dangereuse. Le capitaine Ande Dona Ndoh se retrouve dans la surface adverse ballon aux pieds. Il tergiverse un peu tout en le conservant et parvient à servir Jacob à l’entrée de la surface. Ce dernier reprend en première intention mais ne parvient pas à cadrer (90+3e).
Face à une équipe à la lutte pour le podium, les Chamois Niortais ramènent un bon point. Tout n’aura pas été parfait, avec notamment trop peu d’occasions à se mettre sous la dent. Mais l’essentiel est là. Reste à valider ce point avec enfin une victoire à domicile.
Prochaine rencontre justement vendredi prochain à René Gaillard face au leader Messin, pour enfin reprendre confiance.

EN VOITURE AVEC CYRIAQUE RIVIEYRAN PARIS FC-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO EN VOITURE AVEC CYRIAQUE RIVIEYRAN PARIS FC-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets