Retour

J23 – ENCORE DES REGRETS

le 2 février 2019
DOMINO'S LIGUE 2

Pour cette 23ème journée de championnat, les Chamois seront passés par toutes les émotions. À la clé, un match nul arraché au mental, mais des regrets.

Les Chamois sont rentrés sur la pelouse très déterminés. Premier moment d’émotion à la 9ème minute lorsque le stade René Gaillard applaudit et scande le nom d’Emiliano Sala.
Poussés par cette vague d’émotion, ils réalisent une excellent première demie-heure en dominant outrageusement leur adversaire.
Thibaut Vion profite d’une erreur de la défense Nancéienne pour se présenter seul face à Ndy Assembe. Il ouvre son pied droit mais le portier adverse s’interpose. Première très grosse occasion pour les locaux (18e).
Dans la foulée, Louiserre tire parfaitement un corner qui termine sur la tête de Conte plus haut que tout le monde. Le gardien réalise une superbe claquette pour empêcher l’ouverture du score (19e).
Ce même Louiserre tente à son tour sa chance mais sa frappe passe juste à côté (22e) et quelques seconde plus tard c’est Autchanga qui prend de vitesse la défense Lorraine mais lui aussi manque son face à face avec Ndy Assembe (23e).
Nancy peine à dépasser le milieu de terrain mais c’est alors qu’intervient le premier tournant du match: Rivieyran écope d’un carton rouge direct suite à un tacle dangereux les deux pieds décollés. La Team Chamois va devoir jouer une heure à dix (35e).
Mais les Niortais continuent de pousser et après un excellent travail de Leautey sur son côté droit, Djigla dévisse sa reprise du gauche (38e).
Ça ne veut décidément pas. Et pour couronner le tout, juste avant la pause Conte se blesse au genou et doit céder sa place à la mi-temps.

La punition, et une réaction.

La physionomie du match change alors quelque peu. En infériorité numérique, les Chamois peinent désormais à se montrer dangereux, et Nancy sort la tête de l’eau, notamment par Poha qui voit Allagbe s’interposer sur sa frappe pied gauche (51e).
Bassi se présente ensuite face à Allagbe et tente de le dribbler mais le gardien Niortais réalise une superbe intervention pour empêcher l’ouverture du score (56e).
Second tournant du match, la Team Chamois part en contre attaque, à trois contre deux, mais le coup est mal joué. Les Lorrains profitent alors de la situation pour contrer à leur tour et ouvrir le score par Dale (65e).
On se dit alors que ce n’est décidément pas la soirée des Chamois. Mais Leautey ne l’entend pas de cette oreille et après un très bon travail côté droit, il sert idéalement Dabasse qui trompe enfin Ndy Assembe d’une splendide Madjer. 1-1 (70e).
La dernière occasion du match est pour les visiteurs et le buteur du soir. Dale place sa tête et il faut encore un très bon Allagbe pour empêcher le 1-2 (73e).
Les deux équipes se séparent sur ce score de parité. La Team Chamois regrettera le manque d’efficacité en première période mais peut se satisfaire d’avoir trouvé les ressources mentales et physiques pour égaliser malgré l’infériorité numérique.
Prochain match vendredi prochain à Ajaccio, avec à la clé on l’espère, la première victoire de l’année 2019.

VALENTIN JACOB CHAMOIS DE JANVIER CHAMOIS-NANCY, RÉSUMÉ VIDÉO VALENTIN JACOB CHAMOIS DE JANVIER CHAMOIS-NANCY, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets