Retour

J2 – ILS SONT RENVERSANTS

le 3 août 2018
Conte vs Clermont
DOMINO'S LIGUE 2

Menés 2-1 après avoir pourtant ouvert le score, les Chamois ont trouvé les ressources pour renverser Clermont. Ils s’imposent 4-2 et occupent la 2ème place du classement.

6 sur 6. Après deux journées de championnat, Ande Dona Ndoh et ses partenaires ont fait le plein de points. Et ça fait du bien.
Le match débute avec une première occasion des visiteurs. Honorat envoie une grosse frappe que Saturnin Allagbé repousse d’une main en corner (14′).
Le portier en fait de même sur une tentative à bout portant d’Ayé de la tête (26′).
Lancé par Antoine Leautey, Florian Lapis, à peine entré en jeu, bat le gardien adverse pour l’ouverture du score (1-0, 28′).
Mais Clermont réagit dans la foulée avec N’Diaye, qui trompe Allagbé (1-1, 31′).
À la 40ème minute, Allagbé remporte un nouveau duel face à Ayé (40′).

FESTIVAL OFFENSIF EN SECONDE PÉRIODE

Les hommes de Patrice Lair montrent leurs intentions dès l’entame de la deuxième mi-temps.
Dylan Louiserre voit son sublime coup-franc des 20 mètres s’écraser sur la barre transversale (47′).
Peu avant l’heure de jeu, Ayé est servi au second poteau par Phojo et marque du plat du pied (1-2, 58′).
Nos Chamois ne se laissent pas abattre pour autant et Leautey, après un joli slalom, ajuste Jeannin d’une frappe croisée (2-2, 65′).
C’est ensuite Ibrahima Conte, de la tête sur un corner de Louiserre, comme au Red Star, qui fait trembler les filets (3-2, 77′).
Valentin Jacob parachève le succès niortais en inscrivant son premier but chez les professionnels après avoir chipé le ballon à un défenseur adverse (4-2, 85′).
Avec cette deuxième victoire en deux journées, Yacine Bourhane et ses coéquipiers pointent à la 2ème place du classement.

Patrice Lair: « On aurait dû être mené à la marque à la pause. On s’est débridé par la suite et on a fait des choses intéressantes. Le talent de certains joueurs a ensuite fait la différence. Je leur dis chapeau. C’était important de gagner ce premier match à domicile. Les supporters nous ont encouragé, c’est bien. Gardons cet enthousiasme. C’est toujours beau un vestiaire qui gagne. On ne va pas s’enflammer, mais on va profiter d’être dans le haut du tableau. Bravo aux joueurs. Je suis content pour eux, pour les supporters, pour le club. »

Score final vs Clermont

J2 – ENCHAINER POUR CONFIRMER CHAMOIS-CLERMONT, RÉSUMÉ VIDÉO J2 – ENCHAINER POUR CONFIRMER CHAMOIS-CLERMONT, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets