Retour

J33 – UN MENTAL AU POINT

le 13 avril 2018
Dona Ndoh vs Lens
DOMINO'S LIGUE 2

Deux fois menés au score, les Chamois ont trouvé les ressources morales pour égaliser à deux reprises dans une rencontre spectaculaire.

Pas de round d’observation entre les deux équipes.
Ande Dona Ndoh récupère une mauvaise passe lensoise et se retrouve lancé face à Vachoux. Mais l’attaquant pousse trop loin son ballon (1′).
Il semble accroché ensuite sur un centre de Didier Lamkel Ze. L’arbitre ne bronche pas (9′).
À la 36ème minute, les visiteurs obtiennent un penalty suite à une main de Julien Dacosta. Fortuné transforme d’une panenka (37′, 0-1).
Juste avant la pause, c’est Dona Ndoh qui bénéfice à son tour d’un penalty. Le Camerounais le tire lui-même et inscrit son 12ème but en championnat.

PAS LE TEMPS DE DOUTER

Le début de seconde période est compliqué pour les partenaires d’Alliou Dembele, à l’image de ce sauvetage sur la ligne de Jérémy Choplin (51′).
Alexandre Olliero en profite pour débuter son show. Le gardien réalise des parades de haute volée face à Markovic (55′, 56′) et Mesloub (57′).
Il ne peut malheureusement rien face à ce dernier à la 63ème minute (1-2).
Les Chamois ne s’en laissent pas compter et Goduine Koyalipou, servi par Lamkel Ze, ajuste le portier adverse d’une frappe croisée pour une nouvelle égalisation (65′, 2-2).
David Djigla manque de peu de donner l’avantage aux siens. Son tir enroulé flirte avec le poteau gauche lensois (68′).
Olliero se distingue à nouveau par un arrêt de grande qualité, toujours face à Markovic (72′).
La fin de match est alerte mais sans occasions franches.
Avec ce nul, Alliou Dembele et ses partenaires comptent désormais 9 points d’avance sur le barragiste.

Jean-Philippe Faure: « On continue d’avancer. On aurait voulu avancer plus vite mais je pense que, ce soir, on peut quand même s’estimer heureux de prendre un point. On a beaucoup souffert dans les 20 premières minutes de la seconde période. Heureusement qu’Alexandre Olliero a fait ce qu’il fallait. Il nous gagne un point ce soir. Quand vous ne pouvez pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. C’est ce qu’on a fait. Quand on revient après être mené, deux fois ce soir et par deux buts d’écart la semaine dernière, ce n’est pas un hasard. C’est le mérite des joueurs de ne pas lâcher. »

Score à domicile vs Lens

LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-LENS, RÉSUMÉ VIDÉO LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-LENS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets