Retour

J27 – UNE TRÈS SALE SOIRÉE

le 23 février 2018
Dacosta vs Nîmes
DOMINO'S LIGUE 2

Battus sèchement face à Nîmes et privés de deux joueurs expulsés au moins lors de la prochaine journée, en plus de Denis Renaud, les Chamois ont vécu un vendredi soir cauchemardesque.

Il ne fallait pas être en retard à René-Gaillard.
Bozok, meilleur réalisateur du championnat, est lancé plein axe face à Alexandre Olliero, qu’il trompe d’un subtil ballon piqué pour l’ouverture du score (2′, 0-1).
La réponse des locaux ne se fait pas attendre. Antoine Leautey adresse un centre parfait sur la tête de David Djigla pour l’égalisation (4′, 1-1).
La première demi-heure est heurtée mais équilibrée.
Laurent Agouazi, suite à un second carton jaune, quitte ses coéquipiers à la 34ème minute.
Quasiment dans la foulée, Alioui redonne l’avantage aux Nîmois (36′, 1-2).

UNE DÉFAITE ET DEUX EXPULSÉS

En infériorité numérique, les Chamois subissent les assauts de leur adversaire.
Bozok concrétise en s’offrant un doublé à l’heure de jeu (60′, 1-3).
L’arbitre, dans une soirée peu inspirée également pour lui, renvoie Denis Renaud en tribune sans véritable justification.
Olliero retarde la sévérité de l’addition à de nombreuses reprises (70′, 77′ et 81′) mais ne peut rien face au tir à ras de terre d’Alioui à la 83ème.
Didier Lamkel Ze, entré en jeu quelques minutes auparavant, est à son tour exclu suite à un mauvais geste sur un adversaire.
En déplacement à Quevilly-Rouen face à un concurrent direct dans une semaine, Alliou Dembele et ses partenaires devront définitivement stopper leur spirale négative, sous peine de devoir faire face à une fin de saison à hauts risques.

Denis Renaud: « C’est une sale soirée. Je ne sais pas s’il peut y avoir pire. On perd encore à domicile et on a deux joueurs expulsés. On avait pourtant fait une bonne première demi-heure, jusqu’au rouge de Laurent Agouazi. C’est une défaite qui fait très mal. Il va falloir être très prêt mentalement dans une semaine à Quevilly-Rouen, dans une rencontre qui sera primordiale pour notre fin de saison. Je n’ai jamais critiqué l’arbitrage. J’ai beaucoup de respect pour cette fonction. C’est la première fois de ma carrière que je suis expulsé. Je ne pense pas que ce soit justifié. Je n’ai pas dit de mots plus hauts que d’autres. L’arbitre m’a dit que je faisais trop de mouvements. Je vivais simplement mon match avec mes joueurs, comme je le fais à chaque fois. »

Score contre Nîmes

J27 – RETROUVER LE SOURIRE CHAMOIS-NÎMES, REPORTAGE PHOTO J27 – RETROUVER LE SOURIRE CHAMOIS-NÎMES, REPORTAGE PHOTO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets