Retour

J26 – ÇA SE COMPLIQUE

le 17 février 2018
Djigla vs Brest
DOMINO'S LIGUE 2

Battus à Brest, les Chamois voient leur avance sur la zone de relégation se réduire. Il va falloir rapidement réagir.

La première occasion de la rencontre est pour Thibaut Vion, bien servi par Antoine Leautey. Sa frappe passe malheureusement au-dessus (4′).
L’attaquant trouve le chemin des filets après le quart d’heure de jeu mais son but est justement refusé pour une position de hors-jeu (17′).
Bouchard s’interpose devant Faussurier lors de la réaction des locaux (23′).
Le portier se fait peur sur un tir de Charbonnier mais concède un corner finalement sans danger (29′).
Joliment lancé par Jimmy Roye dans la surface, Leautey se présente face à Larsonneur. Sa frappe du gauche n’est pas assez appuyée (33′).
Juste avant la pause, Pi voit lui sa tentative échouer à la droite du poteau de Bouchard (41′).

PUNIS À CHAQUE BOUT DE MI-TEMPS

Dès l’entame de la seconde période, Brest prend les devants par l’intermédiaire de Faussurier, d’une talonnade dans la surface (47′, 1-0).
Jérémy Choplin a une belle opportunité d’égaliser sur un ballon lobé d’Alliou Dembele. Sa tête trouve les bras de Larsonneur (54′).
Bouchard repousse de son côté les tentatives de Grougi (56′) et Pi (60′).
Le duel de gardiens se poursuit quand le dernier rempart breton détourne un tir à bout portant de David Djigla (68′) puis un ciseau acrobatique de Laurent Agouazi (82′).
Sur un contre, les joueurs de Jean-Marc Furlan scelle définitivement leur avantage par Diallo (91′, 2-0).
Cette défaite de nos Chamois, conjuguée à la victoire de Bourg-en-Bresse, fait fondre leur avance sur le barragiste à 6 unités, en attendant le match de Quevilly-Rouen.
Sursaut attendu la semaine prochaine, lors de la réception du Nîmes Olympique.

Denis Renaud: « Le contenu et le comportement sont bons mais, dans les derniers mètres adverses, on n’y est pas. À partir du moment où tu te crées des occasions, il y a forcément de quoi avoir des regrets. On fait une entame de seconde mi-temps catastrophique qui nous fait très mal. Je ne peux que regretter le manque d’efficacité devant le but adverse. Sur des matches comme ça, c’est primordial d’avoir de l’efficacité. »

Score à Brest

J26 – GAGNER EN EFFICACITÉ BREST-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO J26 – GAGNER EN EFFICACITÉ BREST-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets