Retour

ALLIOU DEMBELE AVANT ORLÉANS

le 7 février 2018
Dembele vs VAFC
DOMINO'S LIGUE 2

Alliou bonjour. Cette victoire au Paris FC arrive à point nommé?
Oui, elle fait du bien.
On avait bien préparé le match toute la semaine. On savait que c’était une grosse équipe, qui n’avait plus perdu depuis 12 rencontres à domicile.
On a réalisé une belle performance, avec au bout une victoire logique. On a fait une très grosse première mi-temps, puis un peu subi en seconde. Mais on a su rester solidaires et soudés.

Malgré votre situation avant cette rencontre, on vous sentait capables de réaliser un coup…
Et c’est ce qui s’est passé.
Nous aussi, on le sentait. On est conscient de notre potentiel. On a été tous concernés, on a été efficaces dans les deux surfaces, c’est ce qui a fait la différence. On s’est tous battus les uns pour les autres.
Maintenant, il faudra confirmer vendredi face à Orléans à domicile, car ça fait un moment qu’on n’a plus gagné à la maison. On a à cœur de le faire devant notre public.

Où situes-tu la différence entre une mi-temps plutôt correcte contre Valenciennes et cette victoire à Paris?
Contre Valenciennes, on avait fait une bonne première mi-temps, une seconde pas trop mal, mais on a pris des buts sur des détails. Le football, c’est aussi ça. Ça ne tient pas toujours à grand chose.
Il faut que les détails en question tournent en notre faveur. On a su réagir après notre défaite à Tours. Il y a eu un changement, tant mieux.

« ON A SU RESTER CONCENTRÉS. »

Après le pénalty manqué, vous auriez pu douter?
Avouons qu’un gardien qui ne part pas d’un côté, c’est très rare. Mais on s’est tout de suite enlevés le doute de nos têtes.
On était bien dans le match, ça arrive de louper des penaltys. On a su rester concentrés jusqu’au coup franc de David, qui vient récompenser son très bon match.

Justement, un mot sur David et son superbe coup-franc direct?
C’est lui qui les tire en sélection du Bénin.
Toute la semaine, il s’est entraîné à en tirer avec l’entraîneur des gardiens. On a vu le résultat, tant mieux, et pourvu que ça dure.
S’il peut nous en mettre encore quelques-uns, on signe tout de suite. C’est un très bon tireur de coups de pied arrêtés. Il nous l’a montré.

Les conditions d’entraînement ont été compliquées cette semaine avec les conditions météorologiques…
Oui, en effet, ça n’a pas été facile. Mais on fait avec.
Ce sont des conditions de saison et on n’a pas le choix. Ce qui ne nous empêche pas de très bien préparer la réception d’Orléans.

Un deuxième succès relancerait définitivement la machine?
Très certainement. C’est ce qu’on espère tous. On fera tout pour en tous cas.

VENEZ NOMBREUX VENDREDI J25 – CONFIRMER PARIS VENEZ NOMBREUX VENDREDI J25 – CONFIRMER PARIS
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets