Retour

J24 – PARI RÉUSSI

le 3 février 2018
DOMINO'S LIGUE 2

Avec le même 11 de départ que face à Valenciennes, les Chamois ont réussi à retrouver le chemin de la victoire en s’imposant chez le 3ème.

Auteurs d’un contenu intéressant malgré la défaite une semaine auparavant, Jérémy Choplin et ses partenaires démarrent la rencontre sur un bon rythme.
David Djigla trouve Jimmy Roye, qui enlève trop sa frappe (8′).
Alliou Dembele enroule sa tentative mais Demarconnay repousse d’une manchette (12′).
Choplin est lui un peu court pour reprendre le coup-franc de Roye (14′).
À la demi-heure de jeu, Julien Dacosta obtient un penalty. Mais Roye voit son tir plein axe être boxé par le portier parisien (33′).
Tchokounté tente de surprendre la défense niortaise. Il ne trouve pas le cadre (35′).
Alexandre Bouchard s’interpose ensuite sur une tête d’Alami (38′).

DJIGLA LIBÈRE LES CHAMOIS

Une lourde frappe de Lalaina s’écrase sur la barre transversale de Bouchard pour débuter la seconde période (52′).
La réponse des visiteurs est pour David Djigla, qui botte parfaitement en pleine lucarne un coup-franc direct pour l’ouverture du score (61′, 0-1).
Les Parisiens poussent pour revenir et il faut un sauvetage sur la ligne de la défense des Chamois à la 74ème minute.
En contre, les joueurs de Denis Renaud ont l’opportunité de corser l’addition mais Dembele (79′) et Thibaut Vion (80′) tirent à côté.
Malgré l’expulsion de Laurent Agouazi pour un second carton jaune (87′), Jonathan Brison et ses coéquipiers renouent avec le succès. Une victoire qui fait le plus grand bien.

Denis Renaud: « C’est une victoire que je pense complètement logique. On a fait un match d’hommes. C’était important pour se rassurer. Il fallait les bousculer. On a répondu présents. J’ai forcément une pensée pour le staff et les joueurs. On  sort d’une période difficile. Ça fait du bien. La force du groupe a été la persévérance sur ce match. C’est bien car les équipes du bas ont perdu. Mais il faudra déjà confirmer dans une semaine, face à Orléans. »

Score au PFC

(Crédit photo © Paris FC)

JÉRÉMY CHOPLIN CHAMOIS DE JANVIER PARIS FC-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO JÉRÉMY CHOPLIN CHAMOIS DE JANVIER PARIS FC-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets