Retour

J24 – CRÉER LA SURPRISE

le 1 février 2018
Affiche match au PFC
DOMINO'S LIGUE 2

Opposés à une équipe du Paris FC actuellement en pleine réussite, les Chamois se rendent dans la Capitale pour relever un gros défi.

Dire que les trajectoires des deux formations sont contraires est un euphémisme.
Alors que les joueurs de Denis Renaud n’ont plus gagné en championnat depuis le 28 novembre, la dernière défaite de ceux de Fabien Mercadal en Domino’s Ligue 2 remonte au… 13 octobre! « Ça donne forcément à cette rencontre une allure d’énorme challenge, présente le coach niortais. Mais on y va avec beaucoup d’ambition. Il faut qu’on se sorte de notre cycle négatif, en passant par un contenu solide sur 90 minutes. »
Pour Alexandre Bouchard, le rebond est proche. « Il y a une grosse force mentale dans le groupe. On se doit d’être positif et de se réfugier dans le travail. Ça va repartir. »

PARIS FC, 1ER À DOMICILE

Les Parisiens, eux, sont donc invaincus depuis 12 journées.
À domicile, il s’agit de la meilleure équipe du championnat, avec une seule défaite datant du mois d’août. « Le Paris FC est la formation qui a le moins perdu tout court, complète le technicien des Chamois. Ils sont en pleine bourre, performants défensivement et très efficaces devant le but. C’est une équipe qui est en haut du classement de manière logique par rapport à ce qu’elle montre cette saison. »

Pour composer son groupe, l’entraineur a dû faire sans Saturnin Allagbé, Arthur Desmas et Issouf Paro (pubis), blessés.
Un seul changement par rapport au groupe qui a affronté Valenciennes: Quentin Bena remplace Antoine Batisse, également indisponible à cause d’une douleur au tendon de la cheville.

Groupe au Paris FC

SOUVENIRS AVEC DAMIEN DA SILVA JÉRÉMY CHOPLIN CHAMOIS DE JANVIER SOUVENIRS AVEC DAMIEN DA SILVA JÉRÉMY CHOPLIN CHAMOIS DE JANVIER
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets