Retour

J23 – QUAND RIEN NE VA…

le 26 janvier 2018
Djigla vs VAFC
DOMINO'S LIGUE 2

Sans doute auteurs de leur meilleure prestation en 2018, les Chamois se sont néanmoins inclinés en fin de match suite à un but contre leur camp…

La partie débute idéalement pour les pensionnaires de René-Gaillard.
Alliou Dembele sert parfaitement David Djigla, qui ouvre le score du pied gauche dans la surface (9′, 0-1).
Le milieu offensif se signale ensuite par une frappé boxée par Perquis (17′).
Les visiteurs réagissent par Thiago. Sa reprise de la tête trouve la barre transversale, avant d’être maitrisée par Jimmy Roye, puis Alexandre Bouchard (27′).
À la 29ème, Roudet trouve le petit filet dans un angle très fermé
La fin de seconde période est pauvre en situations dangereuses.

BUT MALHEUREUX EN FIN DE MATCH

Goduine Koyalipou, pour sa seconde titularisation consécutive, s’offre un rush mais ton tir est trop écrasé (46′).
Ambri profite d’un centre mal négociée par la défense des Chamois pour remettre de la tête les équipes à égalité (49′, 1-1).
Julien Dacosta et ses partenaires poussent pour reprendre l’avantage.
Koyalipou voit sa frappe renvoyée par Perquis (56′), Djigla (57′) et Ande Dona Ndoh (60′) leurs tentatives passer de peu à côté.
Le gardien de Valenciennes, en verve, sort une nouvelle claquette sur un tir de Roye (82′), après avoir capté celui de Thibaut Vion quelques minutes plus tôt.
Sur un centre anodin, Matthieu Sans se jette et glisse malheureusement le ballon dans son propre but (84′, 1-2).
Les Chamois ne parviennent toujours pas à redresser la barre et glissent à la 15ème place, avec désormais une avance réduite à 6 points sur le barragiste.

Denis Renaud: « C’est une victoire qu’on peut dire heureuse pour l’adversaire. C’est une période qui est complexe pour nous. Il va falloir être uni, que personne ne lâche. Il y a fatalement de l’inquiétude mais on va continuer de travailler pour inverser la tendance. On a bien débuté. L’ouverture du score me semble logique. Ensuite, on a reculé. En seconde période, l’égalisation vient vite et nous fait mal. Même si on a eu des occasions pour reprendre l’avantage. On a les situations. Malheureusement, il nous manque parfois de la qualité dans les 30 derniers mètres. »

Score à domicile vs VAFC

KOYALIPOU SIGNE PROFESSIONNEL CHAMOIS-VAFC, RÉSUMÉ VIDÉO KOYALIPOU SIGNE PROFESSIONNEL CHAMOIS-VAFC, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets