Retour

J23 – INVERSER LA SPIRALE

le 25 janvier 2018
Affiche match vs Valenciennes
DOMINO'S LIGUE 2

Englués dans une série négative depuis plusieurs matches, nos Chamois accueillent Valenciennes avec la ferme volonté de repartir de l’avant face à un concurrent direct.

Avec une reprise post-trêve hivernale difficile à gérer en terme de résultats, Denis Renaud insiste sur les ingrédients du retour à des jours meilleurs. « Il faut forcément essayer de mieux travailler. Et hausser le niveau d’exigence. On doit avancer sur les points qui fonctionnent moins bien. »
Pas de raison pour autant de s’alarmer de la situation, malgré une première victoire en 2018 qui semble fuir ses joueurs. « Pas question de déroger à nos principes de jeu. Il faut apporter de la sérénité et chasser le climat négatif. »
Et ses hommes ont parfaitement entendu le message, à l’image du jeune Goduine Koyalipou, titulaire à Tours. « On sait faire la part des choses. On a bien travaillé cette semaine. On va tout faire pour gagner face à Valenciennes. »

RETOUR D’AGOUAZI

Les Nordistes, qui possèdent le même nombre de points qu’Alliou Dembele et ses partenaires, ne sont pas plus en verve actuellement.
Leur dernier succès en Domino’s Ligue 2 remonte au 24 novembre, face à Lorient. Certainement une déception au regard de leur effectif. « Valenciennes n’est pas, sur le papier, plus faible que les équipes de tête que l’on va jouer derrière, rappelle le coach.  C’est un bon groupe, qui faisait partie des favoris au haut de tableau en début de saison. Ils ont notamment un potentiel offensif intéressant, avec beaucoup de vitesse. »

Plusieurs modifications dans le groupe par rapport à celui qui s’était déplacé à Tours: Laurent Agouazi fait son retour après deux matches manqués, tout comme Antoine Batisse et Banfa Diakité.
Zié Diabaté et Yacine Bourhane sont eux laissés à disposition de l’équipe réserve.
Saturnin Allagbé et Arthur Desmas sont toujours indisponibles.
Enfin, Didier Lamkel Ze est mis à l’écart jusqu’à nouvel ordre pour des raisons disciplinaires.

Groupe vs Valenciennes

JÉRÉMY CHOPLIN AVANT VALENCIENNES LE PROGRAMME DU WEEK-END JÉRÉMY CHOPLIN AVANT VALENCIENNES LE PROGRAMME DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets