Retour

J22 – NOUVEL ÉCHEC

le 19 janvier 2018
Renaud vs Reims
DOMINO'S LIGUE 2

Battus 2-1 à Tours, les Chamois poursuivent leur mauvaise série actuelle. Il va vite falloir réagir.

Les joueurs de Denis Renaud sont les premiers à se mettre en évidence.
Goduine Koyalipou, dont c’est la première titularisation en professionnel, adresse une bonne frappe du gauche que Descamps détourne en corner (5′).
Le jeune attaquant est ensuite à la réception d’un centre de Julien Dacosta mais son tir contré finit dans les bras du gardien adverse (10′).
Sur un ballon mal renvoyé, Zukic ouvre la marque pour les locaux (16′, 1-0).
Alliou Dembele sème la zizanie dans la défense tourangelle mais son centre dans la surface ne trouve pas preneur (26′).
Après une tentative stoppée de David Djigla (37′), Ande Dona Ndoh remet les deux équipes à égalité en reprenant un bon service de Koyalipou (44′, 1-1).

MANQUE DE JUSTESSE TECHNIQUE

Le début de seconde période coûte cher aux visiteurs.
Alexandre Olliero repousse d’abord une frappe à angle fermé de Mancini (50′), mais il ne peut rien sur un tir de Ndoye dans la surface de réparation (51′, 2-1).
Les Niortais, en délicatesse techniquement, peinent à se créer des opportunités pour égaliser, à l’image de ce gros cafouillage suite à une tête de Jérémy Choplin (53′).
Didier Lamkel Ze touche tout de même le haut de la barre transversale sur un service de Dacosta (77′).
Avec ce nouveau revers, les Chamois enchainent une quatrième défaite sur leurs cinq derniers matches de championnat. La réception de Valenciennes, dans une semaine, sera la prochaine occasion d’inverser cette spirale négative.

Denis Renaud: « On savait que ça allait être un match ouvert, avec des espaces. L’adversaire était, comme nous, dans l’obligation de gagner. On a manqué de justesse technique, notamment dans les trente derniers mètres. Dans un cycle négatif comme l’actuel, il faut travailler deux fois plus pour inverser cela. On n’a pas le choix. Il n’y a pas de place pour les défaillances psychologiques. On était venus pour s’imposer. Il va falloir travailler encore plus. »

Score final à Tours

J22 – SE RESSAISIR TOURS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO J22 – SE RESSAISIR TOURS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets