Retour

J20 – À PETIT TROT

le 12 janvier 2018
Dembele vs Nancy
DOMINO'S LIGUE 2

Malgré une domination territoriale et quelques occasions de but, les Chamois n’ont pas réussi à forcer la décision face à Nancy.

La première alerte de la rencontre est pour les locaux.
Un bon centre de Jonathan Brison passe devant tout le monde sans être repris (10′).
Matthieu Sans adresse une frappe suite à un coup de pied arrêté. C’est dans les bras de Jourdren (19′).
Thibaut Vion (21′) puis Julien Dacosta (23′) tentent de trouver un coéquipier bien placé dans la surface, sans succès.
À la 31ème minute, Nordin grille la défense des Chamois suite à une belle accélération mais sa frappe est heureusement trop croisée.
Ande Dona Ndoh trouve Julien Dacosta à l’entrée de la surface. La tentative du latéral passe au-dessus (33′).
Nordin fait passer une dernière frayeur sur un centre, finalement sans danger (44′).

DEMBELE PROCHE DE LA DÉLIVRANCE

Dona Ndoh sert un nouveau bon ballon, pour Didier Lamkel Ze cette fois. La finalité n’est toujours pas cadrée (54′).
À la 70ème, Dona Ndoh est idéalement servi par-dessus la défense par Alliou Dembele. Mais l’avant-centre se précipite et tente de lober le gardien adversaire de la tête, de manière trop molle.
La fin de match s’anime légèrement.
Hadji se présente face à Alexandre Olliero mais le nouveau portier des Chamois bloque tranquillement la tentative de lob (86′).
Dans la foulée, Dembele est proche de délivrer René-Gaillard. Sa volée suite à un bon contrôle laisse Jourdren figé mais le ballon flirte avec le poteau (87′).
Avec ce match nul, les Chamois restent à la 11ème place, avant de se rendre à Auxerre dès mardi pour la prochaine journée.

Denis Renaud: « Je pense qu’il a manqué du rythme et de l’intensité des deux côtés. C’était un match de reprise et ça s’est vu, même si je crois qu’on mène aux points. On doit faire preuve de plus d’efficacité sur les quelques situations dangereuses que l’on a. Et également avoir moins de déchet dans notre contenu. On a manqué d’un brin de folie. Mais on a été cohérents défensivement. On a pris un point à domicile. Ce n’est pas suffisant mais il faut vite déjà se projeter sur le déplacement à Auxerre mardi. »

Score vs Nancy

DENIS RENAUD PROLONGE CHAMOIS-NANCY, CONFÉRENCE DE PRESSE DENIS RENAUD PROLONGE CHAMOIS-NANCY, CONFÉRENCE DE PRESSE
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets