Retour

JULIEN DACOSTA AVANT NANCY

le 10 janvier 2018
Dacosta vs Bourg
DOMINO'S LIGUE 2

Julien bonjour. Où en es-tu de tes ennuis de santé?
En fait, j’ai attrapé une grosse grippe. J’ai eu 40 de température. J’étais cloué au lit, vraiment malade.
Aujourd’hui, ça va mieux. Le docteur s’est bien occupé de moi. J’ai pris les bons médicaments et, du coup, je suis guéri.

Bien que tu n’aies pu participer à la rencontre contre Guingamp, je suppose que tu dois être également déçu?
Très déçu.
J’ai regardé le match chez moi et je m’attendais à ce qu’on gagne, qu’on fasse quelque chose. Il y avait la place, même si, en face, il y avait de la qualité.
Maintenant, c’est passé et il faut aller de l’avant. Il y a des mois importants qui nous attendent, donc on est focalisés sur le prochain match.

D’autant que Guingamp est sur le PSG pour le prochain tour…
Le match aurait eu une saveur particulière. Ça aurait forcément été magnifique de jouer au Parc, face à de si grands joueurs. Mais c’est comme ça.

« ON DOIT RETROUVER LE GOÛT DE LA VICTOIRE. »

Maintenant, place exclusive au championnat. Comment s’est déroulée votre semaine?
On s’est projetés dans l’optique du match contre Nancy, mais aussi des autres, que nous allons disputer ces prochains mois. Car les mois de février et mars vont être très très importants, voire décisifs.

D’après toi, quel type d’adversaire va se montrer Nancy?
Le club a mis la pression sur les joueurs et sur l’entraîneur. Donc je pense qu’ils vont venir ici pour faire un résultat, pour gagner. Ils vont venir avec une très très grosse envie.
On devra être vigilants. Ne pas se relâcher pour être à la hauteur du rendez-vous.

Surtout que vous avez besoin de renouer avec la victoire en championnat…
Effectivement, on reste sur deux défaites. On doit retrouver le goût de la victoire, d’enchaîner les résultats positifs. Ce serait parfait de conclure ce premier match de 2018 à domicile par une victoire.

Deux cars de supporters ont fait le déplacement à Guingamp. On a senti un bel engouement derrière vous. Penses-tu que ce genre de manifestation puisse aussi vous aider?
J’espère. Quand on voit autant de supporters se déplacer pour nous encourager, c’est très bénéfique pour le groupe. On les a entendus pousser tout au long de la rencontre. On aura besoin d’eux et de leur soutien pour cette deuxième partie de saison, c’est certain.

VENEZ NOMBREUX VENDREDI J20 – BIEN REDÉMARRER VENEZ NOMBREUX VENDREDI J20 – BIEN REDÉMARRER
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets