Retour

J18 – AVEC DES REGRETS

le 8 décembre 2017
Roye vs Reims
DOMINO'S LIGUE 2

Malgré une ouverture du score express, les Chamois se sont inclinés 2-1 face au leader. Sans avoir vraiment été inquiétés.

Pour la dernière sortie de l’année civile à René-Gaillard, Denis Renaud voulait réussir le pari de faire tomber le premier de la classe.
Message parfaitement reçu par ses joueurs dès l’entame puisqu’on joue depuis à peine une cinquantaine de secondes que Didier Lamkel Ze catapulte de la tête un centre de Cyriaque Rivieyran en pleine lucarne (1′, 1-0).
Les locaux investissent le camp rémois et sur une belle action à trois, Ande Dona Ndoh est légèrement trop court pour reprendre la remise de Jimmy Roye consécutive à un bon ballon d’Alliou Dembele (21′).
Le match est cadenassé et la fin de première période est juste marquée par une montée de tension entre les deux équipes.

FROID RÉALISME POUR REIMS

Le leader se rebelle en début de seconde mi-temps.
Diego profite d’un bon ballon pour aller tromper Saturnin Allagbé d’un tir croisé (48′, 1-1).
Roye tente sa chance du pied gauche. C’est dévié mais flirte avec le poteau droit de Mendy (53′).
À l’heure de jeu, Lamkel Ze est proche du doublé. Il élimine un défenseur et frappe au but. Le gardien adverse renvoie (60′).
Presque dans la foulée, Oudin est bien lancé et bat Allagbé, sorti à sa rencontre (62′, 1-2).
À la 77ème minute, l’arbitre refuse un but aux Chamois suite à un hors-jeu qui parait limite.
La dernière situation sur un excellent coup-franc de Romain Grange qui passe devant tout le monde ne changera rien.
Les Chamois s’inclinent et reculent à la 11ème place du classement.

Denis Renaud: « J’ai le sentiment qu’on se tire une balle dans le pied avec notre entame de seconde période, alors qu’on a fait une bonne première mi-temps. On menait logiquement à la pause. Si on parle de notion d’efficacité, oui, on perd contre plus fort ce soir. On a encore besoin d’apprendre par rapport à ce genre d’équipe. Sur notre temps faible, elle marque deux fois. Le contenu du match est globalement positif. Mais ce qui nous intéresse c’est la notion de victoire. »

Score à domicile vs Reims

LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-REIMS, RÉSUMÉ VIDÉO LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-REIMS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets