Retour

J15 – PAS VERNIS

le 21 novembre 2017
Allagbé vs Clermont
DOMINO'S LIGUE 2

Menés en début de match après un penalty inexistant, les Chamois se sont finalement inclinés 3-1 à Lens, malgré une prestation d’ensemble correcte.

Denis Renaud s’attendait à un début de match décisif dans la ferveur de Bollaert. Il n’avait sans doute pas prévu que le coup de pouce local ne viendrait pas des tribunes mais d’une décision arbitrale.
À la 9ème minute, Bayala, à la lutte avec Julien Dacosta, s’écroule tout seul dans la surface. L’arbitre siffle un penalty que transforme Fortuné.
Didier Lamkel Ze tente de remettre les Chamois dans le match mais son tir passe au-dessus (16′).
Dans la foulée, Ande Dona Ndoh se présente seul face à Vachoux. Il manque son duel.
Saturnin Allagbé s’illustre ensuite dans une confrontation avec Fortuné qui durera toute la rencontre, avec toujours la portier béninois en vainqueur (31′, 76′, 88′).
Il est sauvé par son poteau sur une tentative déviée de Bayala (39′) et s’impose devant Bellegarde (45′) en fin de première période.

PUNIS FROIDEMENT

Quasiment dès la reprise, Jérémy Choplin et ses partenaires se remettent sur les bons rails.
Lamkel Ze est à la réception d’un coup-franc mal renvoyé. L’attaquant foudroie le gardien lensois (50′, 1-1).
Avantage de courte durée puisque Diarra, d’une lourde frappe, redonne l’avantage aux Nordistes (63′, 2-1).
Dona Ndoh (75′) et Lamkel Ze (85′) tentent à nouveau leur chance, sans succès.
Tout comme Alliou Dembele entretemps, qui manque une énorme occasion à la 77ème minute en ne cadrant pas son tir face au but.
Le doublé que s’offre Diarra juste avant le coup de sifflet final est presque anecdotique (94′, 3-1).
Avec cette défaite, les Chamois sont désormais à la 14ème place du classement, avant la réception de Châteauroux dès vendredi.

Denis Renaud: « Il y a beaucoup de frustration sur ce match. Je ne vais pas retenir le troisième but. Je pense qu’on a fait une bonne rencontre. Le penalty est très sévère, comme le but qu’on nous avait refusé à Lorient. À Niort, on n’a pas cette chance à domicile. C’est comme ça. »

Score à Lens

LES RÉSULTATS DU WEEK-END LENS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO LES RÉSULTATS DU WEEK-END LENS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo Niort Agglo blanc
Ensemble atteindre les sommets