Retour

J15 – GARDER SES DISTANCES

le 19 novembre 2017
Affiche match à Lens
DOMINO'S LIGUE 2

En déplacement à Lens lundi, les Chamois veulent maintenir l’écart avec le bas de tableau avant un enchainement de rencontres intensif pour finir l’année.

Se rendre à Bollaert-Delelis est toujours un évènement. Y débuter une série de trois déplacements (Lens, Gazélec et Stade Bordelais) en quatre matches disputés en quinze jours donne un aspect encore plus particulier à cette 15ème journée. « C’est forcément un match pas comme les autres, confirme Denis Renaud. Avec l’enthousiasme et la ferveur de ce public, c’est une bonne rencontre à jouer, importante pour la progression de mon jeune groupe. C’est aussi le début d’une série de matches rapprochés qu’il faut bien négocier. »
Ande Dona Ndoh ne tarit pas d’éloges sur l’enceinte nordiste, en n’oubliant pas de rappeler néanmoins la ligne de conduite à tenir. « C’est un stade qui fait rêver. Tout le monde veut jouer ces matches. Mais il faudra être concentré sur ce qu’on a à faire. Il y a une grosse série qui arrive avant la trêve. On s’est bien préparés pour ramener un résultat positif de là-bas. »

DÉCROCHER UN SUCCÈS HISTORIQUE

Le Racing Club de Lens occupe actuellement la 18ème place du championnat.
S’ils n’ont pas gagné en Domino’s Ligue 2 depuis trois rencontres, les joueurs d’Éric Sikora se présenteront avec une statistique historique qu’on espère effacer: jamais les Chamois ne se sont imposés au RCL. « C’est toujours difficile d’y jouer, détaille le coach. Le début de match sera important avec ce public qui va pousser. Lens est une formation avec un effectif pléthorique et de la qualité à tous les postes. Ils sont capables de faire la différence n’importe quand avec certaines individualités. »

Pour cette rencontre dans le Nord, le technicien va devoir se passer de Romain Grange, suspendu, et Matthieu Sans, malade.
Arthur Desmas, Quentine Bena, Thibaut Vion et Pedro Henrique Bueno sont toujours indisponibles.
Zié Diabaté et David Djigla font leur retour dans le groupe.

Groupe à Lens

MATTHIEU SANS AVANT LENS LES RÉSULTATS DU WEEK-END MATTHIEU SANS AVANT LENS LES RÉSULTATS DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets