Retour

J14 – BASCULER DU BON CÔTÉ

le 2 novembre 2017
Affiche match vs Clermont
DOMINO'S LIGUE 2

Après le coup d’arrêt à Sochaux, les Chamois veulent repartir de l’avant face à Clermont et retrouver une place dans le top 10.

La défaite dans le Doubs (presque) digérée, Denis Renaud et ses joueurs veulent rebondir dès vendredi. « La frustration de Sochaux doit se transformer en motivation lors de notre entame de match, espère le coach. Il faudra mettre du rythme, jouer et tout faire pour s’imposer à domicile. C’est un match important avant une fin d’année civile très rythmée. »
Jimmy Roye voit également cette rencontre comme un nouveau tournant. « C’est un virage qui peut nous faire basculer dans la première partie de tableau. On doit se faire respecter à la maison et repartir sur une nouvelle dynamique. »

CLERMONT, MEILLEURE DÉFENSE DU CHAMPIONNAT

Le Clermont Foot 63, qui reste sur deux matches nuls en championnat, ne sera pas une formation simple à contrarier. « C’est une équipe qui n’est pas facile à jouer, détaille le technicien. Elle mérite sa place dans le haut du classement. Elle excelle dans les vingt derniers mètres et prend très peu de buts. »
Tellement peu qu’avec 9 réalisations encaissées en 13 journées, Clermont est tout simplement la meilleure défense de Domino’s Ligue 2.

Pour la composition de son groupe, Denis Renaud a effectué deux changements: Julien Dacosta, qu’une élongation devrait écarter des terrains une dizaine de jours, et Yacine Bourhane, suspendu après son expulsion avec l’équipe réserve, sont remplacés par Issouf Paro et Tom Lebeau.

Groupe vs Clermont

CYRIAQUE RIVIEYRAN AVANT CLERMONT JULIEN DACOSTA CHAMOIS D’OCTOBRE CYRIAQUE RIVIEYRAN AVANT CLERMONT JULIEN DACOSTA CHAMOIS D’OCTOBRE
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets