Retour

J12 – LA BONNE SÉRIE CONTINUE

le 20 octobre 2017
Roye vs Bourg
DOMINO'S LIGUE 2

Victorieux 2-0 de Bourg-en-Bresse, les Chamois enchainent un troisième succès en quatre matches (plus un nul) et réintègrent le top 10. La spirale positive se poursuit.

Denis Renaud s’attendait à une rencontre compliquée. Le coach a été servi.
Le premier quart d’heure est cadenassé et aucune équipe n’arrive à prendre le dessus.
Romain Grange lance tout de même les hostilités avec un coup-franc dévié que Callamand parvient à saisir devant Jimmy Roye (13′).
Sur un nouveau coup de pied arrêté, Ande Dona Ndoh de la tête trouve Jérémy Choplin qui marque, mais l’arbitre de touche signale un hors-jeu de l’attaquant (22′).
Bègue se crée ensuite une situation pour les visiteurs. Sa reprise sur un centre en retrait passe à côté du but de Saturnin Allagbé (25′).
À la 38ème minute, un déboulé de Julien Dacosta voit le latéral droit être fauché dans la surface de réparation par Digbeu. Malheureusement, Dona Ndoh voit son penalty repoussé par Callamand.

AGOUAZI-ROYE, MILIEUX BUTEURS

Matthieu Sans et ses partenaires entament la seconde période de la meilleure des façons.
Suite à un cafouillage sur corner, Laurent Agouazi trompe du droit le portier adverse pour l’ouverture du score (48′, 1-0).
Grange manque de faire le break d’une nouvelle frappe dangereuse sur coup de pied arrêté (55′).
Dona Ndoh s’infiltre en zone dangereuse et est accroché par un défenseur. Nouveau penalty pour nos Chamois. Roye, d’une tentative bien placée, inscrit le second but de la soirée (66′, 2-0).
La fin de match est bien contrôlée par les locaux.
Thibaut Vion se crée une opportunité mais son tir en pivot n’est pas assez appuyé (88′).
Bourg se voit accorder un penalty pour une faute de Julien Dacosta. Hoggas, peu inspiré, tente une panenka qui passe largement au-dessus de la cage niortaise (89′).
Avec cette victoire, les coéquipiers d’Alliou Dembele grimpent à la 9ème place, à 5 points du podium.

Denis Renaud: « Je m’attendais à un match difficile, ça a été le cas. Mais on a grandi. L’an dernier, on n’aurait peut-être pas gagné. Et c’est appréciable. Ce n’était pas un grand match. Il y a eu beaucoup de déchet des deux côtés. Maintenant qu’on est revenus dans le top 10, il faut avoir comme ambition d’y rester. J’ai le sentiment depuis plusieurs matches qu’on est en train de progresser, de franchir des paliers. Il faut qu’on poursuive cette bonne série positive. Et, j’insiste, tout faire pour rester dans ce top 10. »

Score à domicile vs Bourg

LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-BOURG, RÉSUMÉ VIDÉO LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-BOURG, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets