Retour

J11 – LUCIDES MAIS AMBITIEUX

le 14 octobre 2017
Affiche match à l'extérieur à Lorient
DOMINO'S LIGUE 2

S’ils savent qu’ils s’attaquent à un gros morceau, les Chamois, forts de deux victoires en championnat et d’un amical réussi à Nantes, veulent faire un coup à Lorient lundi.

Les joueurs de Denis Renaud ont été studieux pendant la trêve internationale. « Ils ont mis autant de sérieux et d’enthousiasme que pendant les semaines de compétition, apprécie le coach. Ça a été agrémenté par ce bon match de préparation à Nantes, aussi bien dans le contenu que dans le résultat. »
L’entraineur espère que son équipe poursuivra sur ses prestations de ces dernières semaines. « Même si la victoire à Nantes ne peut bien entendu pas prédire quoi que ce soit, elle a été obtenue d’une manière continue par rapport à ce qu’on a proposé à Nîmes et face à Quevilly-Rouen. »

TROIS ÉLÉMENTS SUSPENDUS

À ce titre, l’opposition face aux Canaris était une bonne répétition de ce qui pourrait attendre les Chamois en Bretagne. « Lorient, techniquement, c’est l’équivalent d’une équipe de Ligue 1, présente Denis Renaud. Dans la possession de balle, c’est bien au-dessus de la plupart des formations de notre championnat. C’est un des plus beaux effectifs, en qualité comme en quantité. »
Le technicien insiste sur plusieurs points afin de pouvoir exister dans une rencontre face à une telle équipe. «Déjà, il faut être performant dans la récupération collective du ballon. Ensuite, il faut être très fort dans ta maitrise du ballon, pour ne pas le perdre trop rapidement quand tu l’as. Enfin, il faut la conviction et l’ambition de faire un résultat. Ça passe par un bon contenu mais aussi par le fait d’être prêt mentalement. On doit avoir la volonté de rester, comme avant cette journée, dans le top 10. »

Avec encore une séance d’entrainement avant le départ pour Lorient, le groupe des 18 joueurs qui effectueront le déplacement n’est pas encore défini.
Des certitudes néanmoins: Arthur Desmas, Quentin Bena et Pedro Henrique Bueno sont toujours indisponibles, alors que Jonatha Brison, Julien Dacosta et Alliou Dembele sont tous les trois suspendus pour des accumulations de cartons jaunes.

CONFÉRENCE SPORT BUSINESS LES RÉSULTATS DU WEEK-END CONFÉRENCE SPORT BUSINESS LES RÉSULTATS DU WEEK-END
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets