Retour

J10 – ILS VONT MIEUX

le 29 septembre 2017
But Agouazi vs QRM
DOMINO'S LIGUE 2

Moins éclatants qu’à Nîmes, les Chamois sont tout de même logiquement venus à bout de Quevilly-Rouen. Ils enchainent une deuxième victoire de suite et réintègrent la première partie de tableau.

L’entame de match est plutôt équilibrée. Les deux équipes se jaugent.
Rogie tente un centre-tir facilement capté par Saturnin Allagbé (12′, 0-0).
Romain Grange, toujours aussi précis, délivre un coup de pied arrêté dont il a le secret. Laurent Agouazi se charge de le dévier du bout du pied pour l’ouverture du score (19′, 1-0).
Les locaux continuent de pousser et Jimmy Roye est tout proche de faire le break à deux reprises: en touchant une frappe de Matthieu Sans (23′) puis en envoyant un tir de 25 mètres qui passe juste au-dessus de la barre transversale (29′).
Duhamel tente de remettre son équipe en selle mais sa tête de près n’est pas cadrée (34′).

VICTOIRE ET TOP 10

Alliou Dembele réalise un petit festival en début de seconde période. Son centre trouve Ande Dona Ndoh, qui ajuste mal sa reprise de la tête (47′).
QRM réagit et Rogie, sur un corner direct qui touche la barre (49′), puis Taufflieb, d’un enchainement non cadré (52′), se signalent.
Dona Ndoh sort alors de sa boite et, à l’affût sur un centre de Grange, inscrit son troisième but en deux journées (59′, 2-0).
Forte de son avance, l’équipe de Denis Renaud semble maitriser son sujet mais un contre des visiteurs permet à Duhamel de réduire l’écart (67′).
Malgré une tentative de lob de Dona Ndoh (69′), une tête piquée de Didier Lamkel Ze (74′) et une énorme accélération finalement mal négociée de ce dernier (79′), les Chamois n’arrivent pas à se mettre définitivement à l’abri.
Il faut même un peu de réussite sur un mini-cafouillage puisque Mamilonne trouve le poteau d’Allagbé de près (90′).
Avec ce deuxième succès de suite, Julien Dacosta et ses partenaires grimpent à la 10ème place du classement, avant un déplacement à Lorient dans un peu plus de deux semaines.

Denis Renaud: « Je craignais ce match car on avait beaucoup donné lors de la série des trois dernières rencontres en une semaine. C’est une victoire moins aboutie que celle à Nîmes mais aussi belle. Le petit regret, c’est de prendre ce but à un moment où on est bien. Même si on a eu plusieurs situations pour en mettre un troisième derrière. Après le cycle négatif, on a montré de bons signaux avec ces deux succès de suite. »

Score à domicile VS QRM

LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-QRM, RÉSUMÉ VIDÉO LE PROGRAMME DU WEEK-END CHAMOIS-QRM, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets