Retour

J09 – UN SUCCÈS RETENTISSANT

le 23 septembre 2017
Choplin à Nîmes
DOMINO'S LIGUE 2

Auteurs d’un match plein, les Chamois ont atomisé Nîmes 5 buts à 1 au stade des Costières. Ils repartent de l’avant de la plus belle des manières.

Le début de match se déroule sous une grosse pression locale.
Del Castillo teste Saturnin Allagbé (6′), comme Alioui, dont la frappe frôle le poteau des Chamois quelques secondes plus tard.
Savanier s’essaie de loin (9′) avant que Briançon, à la réception d’un coup-franc, ne trouve le poteau du portier visiteur (11′).
Les joueurs de Denis Renaud desserrent l’étau et une accélération de Thibaut Vion amène un centre qui ne trouve pas preneur (17′).
À la 20ème minute, Alliou Dembele n’arrive pas à maitriser celui de Didier Lamkel Ze.
S’ensuivent trois grosses occasions pour Jérémy Choplin et ses coéquipiers.
Vion est lancé face à Sourzac mais bute sur le gardien nîmois (25′), qui repousse ensuite une lourde frappe de Jonathan Brison (26′) et voit une tête de Jimmy Roye flirter avec son poteau (27′).
Bien lancé par Roye, Lamkel Ze s’offre l’ouverture du score d’un somptueux ballon piqué (33′, 0-1).
À peine le temps de savourer qu’un joli mouvement collectif entraine le centre parfait de Julien Dacosta pour le plat du pied de Romain Grange (37′, 0-2).
Les Nîmois parviennent à réduite l’écart avant la pause d’une frappe du gauche de Bozok en pleine lucarne (42′).

DOUBLÉS POUR GRANGE ET DONA NDOH

Alors qu’on peut se demander si les visiteurs vont être pris par le doute, Grange profite d’un bon ballon de Vion pour corser l’addition en début de seconde période et inscrire son second but de la soirée (51′, 1-3).
Le passeur décisif, touché sur l’action, laisse sa place à Ande Dona Ndoh.
À peine entré en jeu, le buteur élimine le gardien adverse puis marque du gauche malgré le retour d’un défenseur dans le but (56′, 1-4).
Avec un score qui semble acquis, Matthieu Sans et ses partenaires gèrent le reste de la rencontre.
Mieux, à cinq minutes de la fin, Dona Ndoh s’offre lui aussi un doublé en reprenant de la tête un centre d’Antoine Leautey (85′, 1-5).
Avec cette probante victoire chez une équipe qui restait sur 4 succès de rang, les Chamois reprennent leur marche en frappant un grand coup.
Confirmation attendue la semaine prochaine, lors de la réception de Quevilly-Rouen.

Denis Renaud: « C’est toujours un soulagement de retrouver la victoire, surtout qu’elle me semble logique ce soir. Les joueurs avaient besoin de se rassurer. Après cinq minutes difficiles, face à une équipe en confiance et un public chaleureux, ils ont su faire face et faire un grand match. La victoire est belle et le contenu très intéressant. Je salue l’intelligence de mes joueurs sur cette rencontre. »

Score à Nîmes

© Fabrice Foures

J09 – STOPPER L’HÉMORRAGIE NÎMES-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO J09 – STOPPER L’HÉMORRAGIE NÎMES-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets