Retour

J08 – QUAND RIEN NE VA

le 19 septembre 2017
Vion vs Brest
DOMINO'S LIGUE 2

Malgré une très bonne première période, les Chamois, punis par un premier but inscrit contre leur camp, se sont inclinés pour la quatrième fois de suite, face à Brest.

Déterminés à stopper leur série négative, les joueurs de Denis Renaud entament la partie par le bon bout.
Antoine Batisse est tout proche de reprendre un coup-franc de Romain Grange (4′).
Laurent Agouazi coupe lui un corner du même Grange mais sa tête passe au-dessus (16′).
Les visiteurs se montrent tout de même dangereux et Mayi, dans un angle fermé, trouve du gauche le poteau de Saturnin Allagbé (20′).
Sur un nouveau coup de pied arrêté, il faut un arrêt exceptionnel du pied de Larsonneur pour empêcher l’ouverture du score des Chamois (22′).
À la 34ème minute, un centre de Didier Lamkel Ze est repris par Thibaut Vion. La défense bretonne se dégage.
Diallo se signale avec un tir qui frôle la cage d’Allagbé (37′).

PUNIS SUR UN COUP DU SORT

Après une première mi-temps très alerte, la seconde démarre par un désagréable coup du sort.
À la lutte avec un attaquant adverse, Jérémy Choplin lobe involontairement Allagbé et trompe son gardien (47′, 0-1).
Quelques minutes plus tard, Brest enfonce le clou par Diallo, qui élimine Antoine Batisse puis le portier des Chamois pour marquer dans le but vide (58′, 0-2).
Mayi (66′) puis Diallo sur le poteau (83′) manquent de peu de corser l’addition.
Avec cette quatrième défaite de suite, les Chamois rétrogradent à la 16ème place avant un périlleux déplacement à Nîmes vendredi.

Denis Renaud: « C’est difficile ce soir car on fait une première période que j’estime très bonne dans l’intensité, dans les occasions qu’on se procure, même s’il y en pas mal sur des coups de pied arrêtés. On est dans un cycle négatif. Il va falloir rester très soudés pour remonter la pente. À l’image de notre kop de supporters, que je remercie d’avoir continué à nous encourager pendant tout le match. »

Laurent Agouazi: « C’est très dur. On fait une bonne première mi-temps. On a les situations pour marquer. Il faut se dire les choses: aujourd’hui, on n’est pas au niveau. Un match dure 90 minutes, pas une seule période. On est conscients de la situation. Il reste beaucoup de matches. Il faut redevenir performant dans les choses simples, moi le premier. »

Score final vs Brest

J08 – INVERSER LA TENDANCE CHAMOIS-BREST, RÉSUMÉ VIDÉO J08 – INVERSER LA TENDANCE CHAMOIS-BREST, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets