Retour

J07 – ENCORE PUNIS D’ENTRÉE

le 16 septembre 2017
Dacosta à Orléans
DOMINO'S LIGUE 2

Comme face au Paris FC, les Chamois se sont mis en difficulté en étant menés 2-0 après 20 minutes de jeu. Ils s’inclinent finalement 3 buts à 1 à Orléans et enchainent un troisième revers de rang.

Bis repetita. Tout comme il y a une semaine, les joueurs de Denis Renaud se compliquent la tâche quasiment dès l’entame.
Sur un long ballon, Gomis réalise un enchainement de qualité dans la surface de réparation et trompe Saturnin Allagbé du pied droit (10′, 1-0).
N’Goma provoque quelques minutes plus tard un penalty que se charge de transformer Ziani pour le break (19′, 2-0).
Les Chamois tentent de réagir de loin mais ni Jimmy Roye (31′) ni Alliou Dembele (33′) ne trouvent le cadre.
Ça se rapproche en fin de première période: Romain Grange voit son coup-franc aux 25 mètres repoussé par le poteau gauche de Gallon (42′).

UNE MEILLEURE SECONDE PÉRIODE

Déjà handicapés de deux buts de retard au tableau d’affichage, Zié Diabaté et ses coéquipiers sont une nouvelle fois punis à la 51ème minute. Bouby transforme en force un coup-franc de près (3-0).
Grange, dans la foulée, réduit l’écart d’une frappe légèrement détournée (52′, 3-1).
Si ce but semble donner un élan supplémentaire aux visiteurs, c’est Allagbé qui doit s’interposer devant Gomis à l’heure de jeu.
Deux têtes non cadrées d’Ande Dona Ndoh (68′) et Didier Lamkel Ze (73′) ne permettent pas à nos favoris de s’accorder une fin de match à suspense, malgré du mieux dans les enchainements.
Avec ce troisième revers de suite, ils glissent à la 15ème place du classement.
Pas le temps de cogiter, il faudra déjà réagir mardi, avec la réception du Stade Brestois.

Denis Renaud: « On a montré en début de match trop de lacunes défensives. Après, forcément, c’est plus dur. On a pris deux buts sur des erreurs individuelles, que l’on doit être capable d’éviter. Depuis Valenciennes, sur l’aspect défensif, on est en difficulté. Il faut qu’on arrive à retrouver de la rigueur et avoir du caractère pour vite vite relever la tête. »

Score final à Orléans

LE PROGRAMME DU WEEK-END ORLÉANS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO LE PROGRAMME DU WEEK-END ORLÉANS-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets