Retour

J03 – LA MACHINE EST LANCÉE

le 11 août 2017
Dacosta vs AJA
DOMINO'S LIGUE 2

Après un match bien maitrisé, les Chamois se sont imposés 2 à 0 face à Auxerre. Ils lancent définitivement leur saison. Et ça fait du bien.

Cette fois, ils la tiennent. Malchanceux face à Ajaccio et à Nancy, absents à Tours, Alliou Dembele et ses partenaires ont délivré une jolie partition ce vendredi soir face à un des grands favoris du championnat. Et au bout d’une rencontre bien menée, ils ont donc décroché leur premier succès.
Le début de rencontre est équilibré. Les deux équipes mettent un peu de temps à prendre leurs marques.
La première grosse alerte arrive avec un corner de Romain Grange qu’un adversaire est tout proche de dévier dans son propre but (16′).
Les visiteurs réagissent par Pape Sané, ancien de la maison, qui envoie une demi-volée au-dessus du but de Saturnin Allagbé (20′).
Après un bon quart d’heure de bataille au milieu de terrain, la première période se termine par un tir de Dembele dans le petit filet extérieur de Boucher (42′).

UN BUT À CHAQUE BOUT DE LA SECONDE PÉRIODE

Remplis de bonnes intentions, les Chamois entament la deuxième mi-temps tambour battant.
Un bon mouvement collectif aboutit à un centre de Grange. Jimmy Roye reprend et ouvre la marque d’une frappe décroisée (48′, 1-0).
Forts de leur avantage, les joueurs de Denis Renaud se lâchent et enchainent les mouvements de qualité.
Un énorme rush de Julien Dacosta est stoppé par une main dans la surface de Ndicka mais l’arbitre ne siffle pas (54′).
Allagbé s’interpose devant Sangare, qui tente d’aller chercher l’égalisation (72′).
À la 78ème minute, c’est Antoine Leautey qui se signale sur un ballon renvoyé suite à un corner. Mais son tir à bout portant ne trouve pas le cadre.
Ce n’est que partie remise pour le milieu offensif qui affole son adversaire direct, le crochète et place une frappe gagnante en fin de match (92′, 2-0).
Avec cette première victoire et toujours aucun but d’encaissé après 3 journées, les Chamois s’installent sur la 4ème place de Domino’s Ligue 2. Avant de recevoir à nouveau la semaine prochaine, face à Tours.

Denis Renaud: « Par rapport à mardi, c’est le jour et la nuit. Mes joueurs ont su montrer du caractère. On a eu moins le ballon qu’Auxerre mais on a été efficace. C’est une bonne première victoire. On a eu aussi moins d’occasions que face à Ajaccio et à Nancy, mais on a marqué. Et on continue à ne pas prendre de but. Les entrants ont apporté. C’est une bonne chose. Le groupe avance. »

Score final vs AJA

J03 – TROUVER LE DÉCLIC CHAMOIS-AUXERRE, RÉSUMÉ VIDÉO J03 – TROUVER LE DÉCLIC CHAMOIS-AUXERRE, RÉSUMÉ VIDÉO
poujoulat_Chem_2017_sansBL_FrblancMacif blancLogo Westlink blancLogo CA blancerima blancCG-2018_blancrégion_NA-BlancLogo Departement blancLogo Ville de Niort blancLogo CAN blanc
Ensemble atteindre les sommets